Justice League of Dofus Index du Forum

Justice League of Dofus
Forum des justiciers de Djaul

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Refonte du système de recrutement.
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Justice League of Dofus Index du Forum -> Archivage -> Archives Justiceleague -> Boite a idée
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Shane-Toh président ! (Modifier vos votes)
Owiiiii mon idoooole !
33%
 33%  [ 1 ]
M'enfou, j'vais exp drago.
33%
 33%  [ 1 ]
A l'echafaud le bourreau !
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Shane-Toh
Invité

MessagePosté le: 05/05/2008 20:19:01    Sujet du message: Refonte du système de recrutement. Répondre en citant

Voilà, je souhaiterai ajouter ma pierre à l'édifice en proposant une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.

Pour commencer, et c'est un peu HS, c'est d'effectuer une correction grammaticale et orthographicale (XD) du règlement de la guilde, ainsi que de le verrouiller toussa.

Notre bien aimé Greenou national devrait s'appliquer un peu plus à l'application de la langue de Molière ! (Ceci dit je ne me considère pas comme le boss de l'orthographe toussa, mais une présentation bien soignée est toujours mieux, non?)

Ensuite, entrons dans le vif du sujet, il s'agit là du système de candidatures.

Tout d'abord, je pensais à rendre les règles moins restrictives, et ainsi donner au candidat une plus grande autonomie afin qu'il nous montre vraiment ce qu'il a dans le ventre. C'est à dire, donner le moins de directives sur le post-it, et laisser le candidat se débrouiller.

Certes, cela va sans doute être plus difficile, mais nous aurons (je pense) une vision plus exacte de la motivation du fou qui veut venir chez nous, et également le connaître un peu mieux, car sa folie/bêtise/intelligence/ son humour serait plus transparent. (Comme Alice ! Ouhouh !)

Pour boucler mon laïus chiant à souhait, je pense que la suppression du sondage serait préférable, et que le candidat tienne le compte par lui même (en éditant son premier post), ainsi, il devra assurer une présence plus assidue sur le forum ! ( Et en plus cela obligera à tous les membres de la guide, même les plus feignants, de lire l'intégralité du post o//)

Wala !

Publicité

MessagePosté le: 05/05/2008 20:19:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zangdare
Amis de la guilde

MessagePosté le: 05/05/2008 20:28:53    Sujet du message: Refonte du système de recrutement. Répondre en citant

Je ne sais pas quoi répondre au sondage car j'aime pas les dragos.

Je pense qu'il faut laisser ceci aux bras droits (bah quoi! on va pas laisser une sauterelle décider seule!) donc je m'abstiens d'avis. (façon à la fois d'envoyer chier les bras droit et de quitter le fofo direct hihi)

En plus sérieux, je pense qu'il y a quelques détails à retenir dans ton post mais la suppression des sondages n'est pas nécessaire je pense.
kyo aux yeux de demon
Grandes instances de la JLD

MessagePosté le: 05/05/2008 20:52:22    Sujet du message: Refonte du système de recrutement. Répondre en citant

Tu vois, moi je serais pour être encore plus strict lol^^

On a eu assez de mauvaise surprise avec un système déjà quelque peu sélectifs (c'est le mot je crois).
Bref, moi j'aimerais rajouter une rencontre IG avec les bras-droits et notre sauterelle nationale (un genre d'entretiens quoi :p)
Sinon, pour ta demande de correction orthographique, je suis pour Smile
Cordialement, Kyo.
Invité

MessagePosté le: 05/05/2008 21:01:43    Sujet du message: Refonte du système de recrutement. Répondre en citant

Pour le recrutement c'est pas une histoire de strict ou pas, c'est histoire de laisser plus de liberté au candidat, afin qu'il fasse son truc perso, un truc à lui qui dépote sauce maison, bref favoriser l'originalité des candidats !

Ensuite, je pense qu'on a tous notre mot à dire, même si on est pas bras droit ou meneur (remarque, je l'ai été ! :p)
kyo aux yeux de demon

MessagePosté le: 05/05/2008 21:11:16    Sujet du message: Refonte du système de recrutement. Répondre en citant

J'ai pas dit le contraire Smile

Mais ma rencontre venait en plus de la candid^^
et laisser plus de marge pourquoi pas mais ça va être le retour du bwork sms
Invité

MessagePosté le: 05/05/2008 21:27:06    Sujet du message: Refonte du système de recrutement. Répondre en citant

A la limite deja, l'orthographe quoiqu'en dise le Iop eau(qui sera surement OK avec moi), tant que ça reste correct, y'a pas trop de probleme. La quasi totalité des personnes qui postent sur le faux-rhum sont comprehensibles. D'ailleurs il n'y aurait pas autant de sujets, de reponses, et de debats ici si ce n'etait pas le cas.
olol²

Ensuite. Pour ce qui est des candid', j'pense que le fait que le systeme soit tres cadré est important. Tout d'abord, on est plus de 80 membres, ce qui veut dire que si on assouplit les normes d'entrée, il se pourrait qu'on ne filtre pas les bonnes personnes, voire qu'on laisse passer des indesirables (j'en suis un, je parle en connaissance de cause Wink).

Je comprend ton idée, selon laquelle, si on cadre moins la candid', ça sera plus dur de faire une belle presentation. Cependant, je suis pas tout a faire d'accord. Pourquoi? Parce que je pars du principe, que toute personne normalement constituée, sait structurer un texte, ecrire d'une maniere a peu pres potable, et faire preuve d'un minimum d'originalité. Ce qui veut dire que le filtre sera plutot inefficace.

Par contre, ta candidature(acceptée a l'unanimité) va a l'encontre de tout ce que tu viens de dire. Car non seulement tu as fait preuve d'une originalité debordante mais en plus de cela, tu as respecté le reglement comme il le fallait. Alors pourquoi changer ce reglement si un tel potentiel de creativité est laissé a la discretion du candidat?

Le sondage, ça structure l'avis general sur la candidature, donc pour la vue d'ensemble, jtrouve ça pas mal.

V'la mon roman. Non je fais pas le craneur, et tous mes arguments sont sans doute tres discutables.

Dernière édition par tireur le 06/05/2008 07:05:13; édité 1 fois
Shane-Toh
Invité

MessagePosté le: 05/05/2008 22:16:24    Sujet du message: Refonte du système de recrutement. Répondre en citant

On se fait un quote war? Parce que j'ai du mal à suivre ton raisonnement !

Citation:
que si on assouplit les normes d'entrée, il se pourrait qu'on ne filtre pas les bonnes personnes, voire qu'on laisse passer des indesirables

Mon idée va au contraire, renforcer la difficulté à l'entrée en guilde ! Sans normes, il sera plus dur pour le candidat de construire un truc qui tient la route, et pour cela il va devoir REFLECHIR ! (Oh my god ! Rolling Eyes )

Citation:
comprend ton idée, selon laquelle, si on cadre moins la candid', ça sera plus dur de faire une belle presentation.

Tu as tout compris o// !

Citation:
Parce que je pars du principe, que toute personne normalement constituée, sait structurer un texte, ecrire d'une maniere a peu pres potable, et faire preuve d'un minimum d'originalité. Ce qui veut dire que le filtre sera plutot inefficace.

Oupa ! xD

Je suis désolé, mais les candidatures que j'ai vu jusqu'à présent (en comptant ma période Dust bien entendu) étaient le plus souvent du simple appareil, suivant le fil conducteur du Post-It bêtement. Résultat? Une originalité inhibée par la contrainte du fil conducteur des postulations.
Cela fera ressortir davantage la personnalité du protagoniste, car il va devoir structurer son texte sans l'aide du fil isolant (aller pour changer !) et donc nous montrer sa capacité à parler la Fransse et s'exprimer !
Citation:

Il est normal que ta candidature(acceptée a l'unanimité

*se jete des fleurs*

Citation:
tu as fait preuve d'une originalité debordante mais en plus de cela, tu as respecté le reglement comme il le fallait.

Je n'ai pas respecté le règlement, je l'ai suivit, j'ai été contraint de suivre ce que l'on m'imposait de dire, en cela, je pense que le candidat est bridé.
holl

MessagePosté le: 05/05/2008 23:22:24    Sujet du message: Refonte du système de recrutement. Répondre en citant

Faudrai au moin corriger le tarfis si vous voyez ce que je veux dire.
Superiopette
Amis de la guilde

MessagePosté le: 05/05/2008 23:41:29    Sujet du message: Refonte du système de recrutement. Répondre en citant

Euh je sais pas trop moi ^^" Jprefere pas trop me prononcer ^^
Par contre jtrouve que certains points valent le détour :O
Euh pour le sondage la chose que tu as dis style que ca soit le candidat lui meme qui compte les votes et edite son post pour dire a chaque fois combien de "pour", de "neutre", et de "contre" ne me déplait pas, ma foi :O *se gratte la barbiche en songeant*
Par contre pour laisser plus de libérté ... euh HUM ... faut y aller molo hein ... sinon apres vive les candi a 2 balles ... "svp jsui lv 1xx fezé moi rentré jm trp votr guild mon psdo c ..." ... par contre y a de le partinence dans ce que tu dis x) genre que le candidat se debrouille comme il veut a faire un truc potable MAIS quil y ait marqué (ou implicite) qqs criteres genre son perso (level + race ...) / parler de lui IRL qui doivent obligatoirement dans une candi ... ET qu'a la fin il nous sorte qqchose de potable et bien ... Fin il devra faire preuve de créativité aussi ...

Voila ...

MessagePosté le: 06/05/2008 07:08:43    Sujet du message: Refonte du système de recrutement. Répondre en citant

Si tu comprends pas cque je dis, y'a un probleme lol.

Par rapport a ta candid, ce que je disais, c'est que t'as été capable d'etre tres imaginatif, et par la meme occasion, tu t'es conformé au reglement, alors pourquoi un autre n'en serait pas capable? V'la.

Comme le dit reda, si on donne trop de leste, on va sans arret se taper de la kikootitudeolol²² donc...

Et pi, si tu remets en question le systeme de candidature, c'est que tu trouves qu'il ne fonctionne pas bien? Autrement dit que certaines personnes dans la guilde ne correspondent pas a ta vue d'ensemble? oupas^^' je cherche la merde la, non? un peu.
Snider
Amis de la guilde

MessagePosté le: 06/05/2008 07:18:22    Sujet du message: Refonte du système de recrutement. Répondre en citant

Je suis pour une plus grande originalité, mais je ne suis pas sur que ne pas diriger les candidats dans leur candidature les pousseraient vers cela. Avant de cadrer celles ci, on pouvait lire vraiment n'importe quoi et cela devenait usant a lire.

Personnellement j'hésite donc entre laisser un plus grande liberté ou imposer encore plus de rigueur...

samouraibapt
Les guildeux

MessagePosté le: 06/05/2008 18:04:39    Sujet du message: Refonte du système de recrutement. Répondre en citant

Si on commence à laisser trop de libertés, j'ai peur que les kikoolols venuds d'astrunoob attaquent notre fofo avec du bwork, et m'sieurs les modos seraient de permanence le soir pour lock les inutiles... Mais bon c'est à envisager ^^

A voir et encore débattre o//

TGG !
Takezo
Invité

MessagePosté le: 06/05/2008 18:50:52    Sujet du message: Refonte du système de recrutement. Répondre en citant

Je ne trouve pas notre système trop restrictif, au contraire personnellement je préfère savoir ce que l'on attends de moi comme informations plutôt que d'être complètement libre et donc sans trop savoir vers quoi m'orienter Smile et comme le dit tireur les candidatures originales peuvent quand même s'exprimer avec ce mode actuel de recrutement.

M'enfin c'est une question de goût je ne pense pas que tous voient les choses comme moi ^^

Sinon je serais assez favorable à une rencontre ingame ou alors à une période d'essai histoire de découvrir la personne autrement que part sa candidature
Arkandhias
Invité

MessagePosté le: 06/05/2008 21:07:15    Sujet du message: Refonte du système de recrutement. Répondre en citant

Situation actuelle : 80 et quelques membres. C'est déjà énorme.

Je m'accorde avec Shane donc. Sur certains points du moins.

Tout d'abord, ne plus proposer de plan strict de candidature "parfaite", un grand pour. Postuler dans une guilde n'est pas remplir les trous, mais bien être capable d'expliquer par soi-même ses motivations à l'intégrer. Cela permet également de constater si oui ou non le candidat sait écrire, s'exprimer, réfléchir...Et cela minimise le risque de recrutement d'un boulet. Favoriser l'originalité et la fluidité littéraire pour un recrutement plus élitiste, pourquoi pas ? Quand on voit que certains qui se sont donnés du mal pour intégrer la guilde avec une candidature originale (qui se comptent sur le doigt de la main), et que d'autres qui n'ont fait qu'un copier-coller complété l'ont intégré au même titre...

Enfin ce mode de fonctionnement m'est sûrement inspiré par celui des Dingues, pourtant l'esprit n'est pas le même. La réputation de la guilde joue sur le type de postulants. Là-bas, on retrouvait des gens un peu dérangés sur les bords, motivés, dynamiques, écrivant parfaitement. Ici ce n'est pas la même chose, même s'il y a toujours des exceptions, si bien que l'adoption d'un système prônant un aspect littéraire et hors du commun ne donnerait peut-être vie à aucune candidature. Pour qu'elles viennent, il faudrait que les membres reflètent unanimement cet état d'esprit, ce qui n'est pas le cas et pourrait difficilement l'être même avec des efforts, d'autant plus que tout le monde n'est pas d'accord.

La question du sondage est discutable. Autant utiliser l'outil qu'astreindre le membre à actualiser sans arrêt sa candidature.

Pour le forum, c'est modifiable. Les règles peuvent être rapidement corrigées.

Ha oui un edit par rapport à ce que je viens de lire. Je ne sais pas si ça concerne que moi, mais je trouve que la partie IRL est inutile. Je n'en ai personnellement rien à battre qu'un membre fasse du tennis ou du vélo. Age à la rigueur, mais le reste...Si on veut en savoir plus, on aura tout le temps de discuter avec le membre en jeu, plutôt que de l'obliger à raconter sa vie sur un forum public.
jibedo
Invité

MessagePosté le: 06/05/2008 22:42:21    Sujet du message: Refonte du système de recrutement. Répondre en citant

Que dire ... Je lis tout sa et je retiens que de laissé un candidat faire sa candidature personnelle sans être guidé est peut être une bonne chose mais il y des personnes qui n'ont pas d'imagination et qui ne savent pas écrire et qui ne réfléchisse pas quelque fois et pourtant peuvent être super en jeu !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 23:59:16    Sujet du message: Refonte du système de recrutement.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Justice League of Dofus Index du Forum -> Archivage -> Archives Justiceleague -> Boite a idée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation