Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zangdare Amis de la guilde
|
Posté le: 26/05/2008 20:22:03 Sujet du message: Les abréviations communes... |
|
|
Je pense qu'il est pas inutil de faire un Post-it de quelques abréviations courantes chez nous (ou même IG) afin de faire comprendre à des gens qui ne pigent pas tout.
--> De tous les jours
Bjr/lu/plop/yo (etc) : Bonjour - gg ou bj : Good Game (bien joué) souvent signalé pour un passage de niveau ou un nouvel équipement. - ++ : Au revoir/A plus tard - k : Ok - spec/spect : désigne un spectateur en train de regarder un combat - map : désigne une localisation précise du jeu (par exemple -2/0) - mci/thk/thx : Merci - np : no probleme (pas de soucis) - mp : message privé
MAJ : mise à jour - JLD : Justice League Of Dofus - IG : In Game (dans le jeu) - IRL : In Reel Life (dans la vraie vie - Dl : download (télécharger) - noob : désigne superiopette un nouveau joueur, un débutant __________________________________________________________________
Si j'en oublie, prévenez moi ! _________________ Le Nutella, ça rend stérile. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: 26/05/2008 20:22:03 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
samouraibapt Les guildeux
|
Posté le: 26/05/2008 20:25:31 Sujet du message: Les abréviations communes... |
|
|
Je voudrais rajouter :
(aucune rubrique)
tg --> ta gueule
tgg --> très grande gueule (variante, ftgg -6> frère de très grande gueule) qui me qualifie, souvent utilisé par imo
wtf? --> what the fuck? pour demander qu'est ce qui s'est passé à la vue de messages fusant le /g avec plein de gg, bravo, etc...
Voilou, supprimez mon post et collez le à la suite de zang  _________________ "Si le travail c'est l'opium du peuple, alors je ne veux pas finir drogué..." Boris Vian
TGG ! |
|
|
 |
Superiopette Amis de la guilde
|
Posté le: 26/05/2008 21:09:14 Sujet du message: Les abréviations communes... |
|
|
pexe / xp => experience
mob => monstre
grp => groupe (de monstre / de joueur)
lock => verrouille
kill le mob => tuer, finir le monstre _________________
 |
|
|
 |
holl Grandes instances de la JLD
|
Posté le: 26/05/2008 21:22:19 Sujet du message: Les abréviations communes... |
|
|
fndlgr => foutons nous de la guele de reda |
|
|
 |
Takezo Invité
|
Posté le: 26/05/2008 21:31:29 Sujet du message: Les abréviations communes... |
|
|
Plus généralement je trouve le lexique de JOL très bien fait, je met ici le lien ça peut servir mais c'est plutôt général sur les MMO et pas forcément propre à dofus 
http://www.jeuxonline.info/lexique
Ça peut toujours servir  |
|
|
 |
kyo aux yeux de demon Grandes instances de la JLD
|
Posté le: 27/05/2008 22:52:06 Sujet du message: Les abréviations communes... |
|
|
Je voudrais ajouter Ola: Méthode particulière propre à Kyo pour saluer les gens.
Pneu: Désigne Supériopette.
[Pseudo]Noob's : désigne une personne proche que l'on taquine ex: TakeNoob's pour Takezo _________________ Un chameau peut travailler 10 jours sans boire et Kyo peut boire 10 jours sans travailler! |
|
|
 |
Temps Invité
|
Posté le: 28/05/2008 15:27:38 Sujet du message: Les abréviations communes... |
|
|
Rajoutons:
-TDM/tdm -Temps -Lipton -Lipton [o] ème -Thé dè ème -Earl grey -Tête De Murène -Autres variantes de "Tête de M..."
-Pov' con
Tout ceci me désigne biensur... (j'avais certains mp qui me demandaient ce que ça voulait dire :p)
Vous remarquerez que mon beau pseudo est le déclencheur d'une grande créativité x).
Aléluïa  |
|
|
 |
Saturinis Invité
|
Posté le: 29/05/2008 18:33:07 Sujet du message: Les abréviations communes... |
|
|
Citation: | noob : désigne superiopette un nouveau joueur, un débutant |
Citation: | fndlgr => foutons nous de la guele de reda |
(bis)
Hihi merci pour toutes les autres info sinon. |
|
|
 |
|
Posté le: 30/05/2008 15:48:27 Sujet du message: Les abréviations communes... |
|
|
sans commentaires sur les allusions péjoratives (et fausses) sur ma personne. tshuh ... nomé ... manque pas de toupet ces """"""""personnes""""""""" là ... _________________
 |
|
|
 |
Cayenne
|
Posté le: 30/05/2008 17:16:28 Sujet du message: Les abréviations communes... |
|
|
Superiopette a écrit: | sans commentaires sur les allusions péjoratives (et fausses) sur ma personne. tshuh ... nomé ... manque pas de toupet ces """"""""personnes""""""""" là ... |
C'est, de plus, l'un des rares que l'on n'entend (entendais^^) jamais râler ou se plaindre de quoi que ce soit Moi j'aime le genre de Noob à la Reda _________________ http://ganaye.labrute.fr |
|
|
 |
Saturinis Invité
|
Posté le: 31/05/2008 15:57:37 Sujet du message: Les abréviations communes... |
|
|
Citation: | Moi j'aime le genre de Noob à la Reda Embarassed |
C'est pas un genre c'est vraiment que c'est un pure noob  |
|
|
 |
|
Posté le: 31/05/2008 19:20:55 Sujet du message: Les abréviations communes... |
|
|
Hihi Cayou  _________________
 |
|
|
 |
Zyramo
|
Posté le: 14/06/2008 19:07:12 Sujet du message: Les abréviations communes... |
|
|
juste pour signaler que le terme noob désigne une personne d'un niveau respectable mais qui joue comme un débutant. _________________ Un ancien Justicier. |
|
|
 |
samouraibapt Les guildeux
|
Posté le: 14/06/2008 20:38:32 Sujet du message: Les abréviations communes... |
|
|
Citation: | Noob Un article de la désencyclopédie.
Selont certains newbie, noob ou n00b est un terme raciste inventé par une bande d'attardés sociaux pour discriminer les petits bleus de ceux qui ont déja une certaine expérience, au lieu de les conseiller et de les aider dans la rude épreuve qui les attend dans leur chambre devant leur ordi alors qu'ils pourraient sortir avec leurs amis mais vu qu'ils n'en ont pas, la question ne se pose pas.
Selont la plupart des « Attardés sociaux », newbie est le terme utilisé pour décrire un nouveau venu qui à le vouloir d'apprendre, tendis que noob ou n00b est le terme utilisé pour décrire une personne dans le non-vouloir d'apprendre comment jouer à un certain jeu vidéo ou dans toutes autres choses de la vie courante.
Particularités
Le noob a, en plus d'être mauvais, une autre particularité qui en fait un être dénué de crédibilité, oui en effet ce dernier montre souvent ses talents d'écrivain de sms en communiquant dans un langage que seul les noob comprennent, d'ailleurs le FBI et la CIA recrutent sur les serveurs de World of Warcraft des noobs expérimentés pour écrire des messages codés à destination de l'Irak. Georges Bush aurait parait-il été recruté sur un serveur de ce genre.
Le noob a deux grandes façons de réagir lorsqu'il se fait attaquer ou battre dans un jeu: -Premièrement il peut être très susceptible, commencer à insulter mais là encore on ne comprend rien car cela donne "éspèc 2 pd jvé te PT ta G de mRd2 pr te la f4ré ds l'cul!", oui le noob est vraiment un noob... Dans ce même contexte, le noob ne comprend pas le terme qui lui est attribué, et oui, c'est toujours un noob...
-Deuxièmement, il peut se suicider, et oui en plus d'être inutile il dérange les pompiers, les pompes funèbres et pique nos cercueils. |
j'sus pas d'accord avec toi zyra ^^ _________________ "Si le travail c'est l'opium du peuple, alors je ne veux pas finir drogué..." Boris Vian
TGG ! |
|
|
 |
Zyramo
|
Posté le: 15/06/2008 11:01:47 Sujet du message: Les abréviations communes... |
|
|
mdr pas mal ^^ _________________ Un ancien Justicier. |
|
|