Justice League of Dofus Index du Forum

Justice League of Dofus
Forum des justiciers de Djaul

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Période d'essai...
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Justice League of Dofus Index du Forum -> Archivage -> Archives Justiceleague -> Boite a idée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
holl
Grandes instances de la JLD

MessagePosté le: 19/12/2008 23:55:12    Sujet du message: Période d'essai... Répondre en citant

Je me demandais, si jamais le recrutement était amené à rouvrir, si on pouvait changer le fonctionnement de la période d’essai.
En gros elle ne serait plus basé sur l’xp donné à la guilde, mais plutôt au feeling, quand on sent que le bonhomme commence à vraiment faire parti intégrante de la guilde, bah on lui passe ses droits et on lui accorde un nouveau rang.
Puis je me disais qu’on pouvait éventuellement, ne pas garder cette nouvelle recrue si jamais on trouvait qu’elle ne correspondait pas trop au profil type de la guilde, après concertation entre justiciers bien sûr.
Par exemple si le mec commence à gueuler, parce qu’il a donné 38 795 xp à la guilde, et qu’il n’a pas le droit de poser son perco, et qu’il menace de quitter la guilde si on ne lui octroi pas ce droit, bah on pourrai même l’aider à faire ses valises.
On peut éventuellement faire un second vote pour décider si la recrue reste, ou ne reste pas, et on pourra faire ce vote dans la taverne par exemple.
Sinon je suis pour qu’on garde le système du 10% >100 000 xp guilde et 5% <100 000 xp guilde.
Quand une candidature est acceptée, je pense qu’il serait bon de lui indiquer, dans le message qui confirme sa mise à l’essai, quelles sont les alliances de la guilde.

Hors sujet : Sinon je pense que tout les justiciers devraient faire un tour de temps en temps sur le forum, genre une fois par semaine, pour s’informer des nouvelles alliances par exemple.
Je pensais aussi qu’on pouvait sanctionner un membre si il ne respectait pas les règles ou alliances de la guilde, des sanctions plutôt sympas comme le mettre au rang de boulet, pénitent ou larbin pendant une semaine, ou moins sympas, comme 15% d’xp guilde pendant une semaine.

Si vous avez quelque chose à ajouter, ou si vous trouvez que c’est nul à ch**r, ou quoi que ce soit, bah dites le.
Publicité

MessagePosté le: 19/12/2008 23:55:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Catalizer
Invité

MessagePosté le: 20/12/2008 10:32:24    Sujet du message: Période d'essai... Répondre en citant

C'est nul a ch**r

Non, sérieusement je pense que c'est une bonne initiative ( toute tes idées hein ^^ )

Pour le fofo, ca aussi c'est une bonne idée, on doit se tenir informer un minimum du statut de la guilde Surprised
willow

MessagePosté le: 20/12/2008 11:04:15    Sujet du message: Période d'essai... Répondre en citant

je trouve sa plutot sympas

MessagePosté le: 20/12/2008 11:17:01    Sujet du message: Période d'essai... Répondre en citant

Le.

A tester, car
holl a écrit:

En gros elle ne serait plus basé sur l’xp donné à la guilde, mais plutôt au feeling 

il faut des choisir des personnes pour s'occuper de ça Okay

"Volonté !"
Lillia
Invité

MessagePosté le: 20/12/2008 11:32:52    Sujet du message: Période d'essai... Répondre en citant

T'as de bonnes idées ; je trouve ca bien. Very Happy
Hidetada

MessagePosté le: 20/12/2008 13:20:20    Sujet du message: Période d'essai... Répondre en citant

Hum, holl, bonne idée, j'avoue, même très bonne idée (surtout pour l'aider à faire ses valises^^) , et pour le passage sur forum, sa serait bien, sa éviterais les conflits avec nos alliances ^^'

Feel the pain of the inferiors beeing ... as you burn in hell !
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/plugins/player?format=classic&autoplay=false&playlist=true&width=700&height=290&color=1990DB&layout=dark&size=medium&type=tracks&id=77913013&title=&app_id=1" width="700" height="290"></iframe>
Superiopette
Amis de la guilde

MessagePosté le: 20/12/2008 14:58:54    Sujet du message: Période d'essai... Répondre en citant

ya que le truc de "obliger TOUT les guildeux a passer au moins 1 fois (perso je monterais meme a 2 fois) par semaine" qui est tres interessant, le reste est nul a ch**r x)

Pas mal de membres ont plus jamais posé les pieds sur le fofo depuis le post de recrutement jtrouve ca dommage ...

MessagePosté le: 20/12/2008 18:34:11    Sujet du message: Période d'essai... Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec les idées de hollbamyann.

TGG !
darkounette

MessagePosté le: 21/12/2008 10:01:27    Sujet du message: Période d'essai... Répondre en citant

Trés bonne idée holl ^^

Par contre pour les guildeux qui ne passent pas sur le fofo je vois pas trop comment faire. Reilcuob (un des T4C) est un ami IRL à moi, il m'a dit qu'il faisait son possible pour que leur meneur ne fasse pas les gros yeux méchants !!! mais bon il peut pas toujours être là.
personnellement je serais pour des sanctions assé 'dures' comme monter l'xp guilde ou suppression de certains droits pour une durée limitée.

C'est avant tout l'image de la guilde qui en prend un coups quand un de nos membre passe outre nos alliances, qui voudrait d'une alliance avec quelqu'un qui ne respecte même pas les PNA ...

Et les excuses du genre 'j'peux pas aller sur le fofo' je trouve ça limite. Si la personne joue à dofus c'est qu'il a internet donc il peut prendre 5 minutes pour passer voir les alliance ici !

Voili voilou ^^

"Le bonheur, c'est d'arriver à désirer ce qu'on a déjà."
MSN
holl

MessagePosté le: 21/12/2008 12:12:16    Sujet du message: Période d'essai... Répondre en citant

Quand on va dans "membres" sure le forum, ça nous indique la dernière date de visite des membres, donc one peut toujours vérifier, même si ça prend du temps.
-Green-Arrow-
Fondateur

MessagePosté le: 21/12/2008 22:55:48    Sujet du message: Période d'essai... Répondre en citant

alorssssss

Apres lecture de tout ca y'a des bons points.

Faudrait voir a noommer un recruteur en fait ca pourrais etre pas mal^^
Visiter le site web du posteur
Temps
Invité

MessagePosté le: 22/12/2008 12:24:55    Sujet du message: Période d'essai... Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée vis à vis du forum, j'y avais pensé aussi, mais ça fait peut-être un peu police aussi.
Euh niveau feeling faut croire que je me laisse facilement berner (voir "Gogetto"), pour moi une personne qui parle en français et qui me graisse la patte est forcément gentille x).
Il m'a tellement frustré Gogetto que je me propose très rarement en parrain. ^^ Mais sinon l'idée est bonne!

Les sanctions vis-à-vis des non-respect d'alliances il en faut. Lesquelles, je sais pas.

Tchou
tireur
Invité

MessagePosté le: 03/01/2009 01:07:33    Sujet du message: Période d'essai... Répondre en citant

Pourquoi pas pour l'histoire des nouvelles recrues, ça nous éviterait des Salesia ou autre Psyckose(Ca ne s'écrit pas comme ça?Pas grave), pour ne citer personne.
Le seul inconvénient, c'est que ça sera vraiment long comme mode de recrutement. Qui plus est, s'il faut suivre toutes les recrues, le "recruteur" va s'amuser!

Je suis complètement d'acc pour l'histoire des visites quotidiennes du forum. Si on a intégré la guilde, qu'on profite de l'ambiance, du blason ou des percepteurs, il paraît normal de renvoyer l'ascenseur de temps à autre^^
holl

MessagePosté le: 03/01/2009 01:13:19    Sujet du message: Période d'essai... Répondre en citant

tireur a écrit:
Le seul inconvénient, c'est que ça sera vraiment long comme mode de recrutement. Qui plus est, s'il faut suivre toutes les recrues, le "recruteur" va s'amuser!

Moi j'étais plus pour une sorte de second vote en section privée pour que tout membres puissent s'exprimer sur les nouvelles recrues.
tireur
Invité

MessagePosté le: 03/01/2009 01:17:48    Sujet du message: Période d'essai... Répondre en citant

Ouais mais les propos du meneur ont une valeur absolue de chose jugée x)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 01:16:58    Sujet du message: Période d'essai...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Justice League of Dofus Index du Forum -> Archivage -> Archives Justiceleague -> Boite a idée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation