Justice League of Dofus Index du Forum

Justice League of Dofus
Forum des justiciers de Djaul

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos derniers recrutements ayant étés ...
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Justice League of Dofus Index du Forum -> Archivage -> Archives Justiceleague -> Boite a idée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hiitman
Invité

MessagePosté le: 20/02/2010 01:09:38    Sujet du message: Nos derniers recrutements ayant étés ... Répondre en citant

Nos derniers recrutements ont été plus ou moins foirés, certe la qualité des candidatures n'est pas toujours au rendez-vous mais nous avons eu aussi des cas de candid pas mal mais de perso douteux, je prend le cas de miss-zillo qui à déguildé sans prévenir et pour lequel je soupsonne une mule taupe.

On à eu aussi le cas de danger dont je ne veux pas reparler les gens savent ce qui s'est passé

Je pense qu'on devrait s'appuyer sur une pratique plus accru de mise à l'epreuve durant la période d'essai passant par une batterie de test sans que le candidat ne soit au courrant.

Suggestion :

Le test du morfale : Le teste constisterais lorsque le candidat est connecté et semble être oisif ( semble ne rien faire ) , à demander de l'aide pour un dj, sans préciser de quel dj il s'agit, puis si réponse il y à de proposer un dj peu attractif sur le plan xp, ce test aurait pour but de vérifier si la disponibilité d'entre aide serais influencer par l'intéret egoiste du pex ( réalisable aussi avec une boite en arène )

Le test de la mentalité : Utiliser des mules pour simuler une attaque poney en présence de l'intéressé puis entrer dans le jeu de la provocation et de l'insulte voir si le candidat réagi intélligement ou si il à un répertoire de nom d'oiseau qu'il serait capable de déballer à la première occaz risquant ainsi de nous attiré bien des soucis

Le test de la sincérité : Consiste à discuter avec le candidat en s'évadant sur des sujets qui nous permettraient de vérifier la cohérence de la partie IRL de la candidature avec la réalité ( Un mec qui prétendra avoir 20 ans et qui dira qu'il sors du collège au cours d'une convers nous permettra de cibler un menteur ) je pars du principe que si un candidat ment sur sa candid il nous mentira sur le reste et c'est pas l'état d'ame qui nous illuste

Il y à d'autres tests que j'envisage, plus poussé et plus personnel comme voir un peu le taux de participation aux sorties d'aide, l'étude de la mentalité par d'autre approches plus personnels, bref, je pense que ces 3 premiers devraient vraiment être mis en place, ça nous permettrait de faire mieux le tri sur ce que l'on s'apprête à " garder "

Par ailleurs

Le copier coller est vraiment la chose qui me pu au bec lors des candidatures, je pense que l'on devrait un peu plus souvent " buttiner " les forums des autres guildes de renommé afin de voir si on ne nous sert pas de c/c..

Bref je parait peu etre un peu " militaire " la dessus, mais je pense que ca ne serais pas sans résultats
Publicité

MessagePosté le: 20/02/2010 01:09:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chriis
Grandes instances de la JLD

MessagePosté le: 20/02/2010 03:50:44    Sujet du message: Nos derniers recrutements ayant étés ... Répondre en citant

Je trouve que c'est une bonne idée :O

MessagePosté le: 20/02/2010 11:57:26    Sujet du message: Nos derniers recrutements ayant étés ... Répondre en citant

Je fais parti de la dernière session de recrutement Smile et personnellement je n'aurai rien eu contre ce genre test, même si je pense que le parrain qui soutiens le candidat est sensé connaitre relativement bien la personne et donc capable de jugé s'il a la même mentalité et maturité que les autres membres.
En bref, c'est une idée qui une fois bien mise en place pourrai faire des miracles !

Citation:
Bref je parait peu etre un peu " militaire " la dessus, mais je pense que ca ne serais pas sans résultats

J'aime la disciple xD

MessagePosté le: 20/02/2010 12:08:34    Sujet du message: Nos derniers recrutements ayant étés ... Répondre en citant

J'suis pas contre, même pour, même si j'ai horreur des militaires x)

Feel the pain of the inferiors beeing ... as you burn in hell !
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/plugins/player?format=classic&autoplay=false&playlist=true&width=700&height=290&color=1990DB&layout=dark&size=medium&type=tracks&id=77913013&title=&app_id=1" width="700" height="290"></iframe>
samouraibapt
Les guildeux

MessagePosté le: 20/02/2010 18:15:54    Sujet du message: Nos derniers recrutements ayant étés ... Répondre en citant

J'aime pas du tout cette idée -_-' Si le mec casse les couilles ou fout rien on lui dit en face, pas besoin de tester ... et s'il comprend pas au bout de plusieurs fois, ban.

Editeur inconnu : Merci Bapt, je t'aime !

TGG !
Tarboh

MessagePosté le: 20/02/2010 20:09:51    Sujet du message: Nos derniers recrutements ayant étés ... Répondre en citant

Nan moi j'aime. Pour à 100%.

darkounette

MessagePosté le: 21/02/2010 09:35:43    Sujet du message: Nos derniers recrutements ayant étés ... Répondre en citant

Je serais plutôt de l'avis de Bapt. J'me demande aussi si on avait vraiment besoin de devenir aussi strict sur les candidatures que sur la dernière session de recrutement. À vouloir bien faire on est peut être passé à côté de bons éléments ?

Faut pas perdre de vue que ce n'est qu'un jeu. Ca va devenir plus difficile de rentrer ici que de trouver un job irl bientôt.

Mais j'avoue que ton analyse des dernières recrues est tout a fait pertinente Hiit. Okay

"Le bonheur, c'est d'arriver à désirer ce qu'on a déjà."
MSN
Superiopette
Amis de la guilde

MessagePosté le: 21/02/2010 21:17:51    Sujet du message: Nos derniers recrutements ayant étés ... Répondre en citant

Je suis d'accord, apres a lui faire passer autant de tests, c'est qu'un jeu oui, et puis c'est pas 1 ou 2 réponses négatives sur une demande en dj kipéxpa que ca veut dire qu'il aide pas, faut pas se restreindre aux résultats de qqs ptits tests, parfois ca peut fausser la vrai personnalité du gars, mais c'est vrai que la "derniere" session a été un peu ... bref (danger a été recruté bien plus tot hiit !) ^^
bref, à voir ...

MessagePosté le: 22/02/2010 20:04:03    Sujet du message: Nos derniers recrutements ayant étés ... Répondre en citant

J'aurais tendance à être relativement d'accord avec toi Hit en vu de notre cru de recrutements dernier, seulement Bapt soulève un point important qui n'est pas des moindres, Dofus ce n'est qu'un jeu et Dark a bien raison de dire qu'il serait incroyable que cela soit plus difficile de rentrer chez nous que de trouver un boulot IRL .
Mon adhésion à la guilde est assez récente aussi , cela va faire un an prochainement et je trouve que le " test " pourrait être mis en place mais uniquement pour les personnes avec qui on aurait quelques craintes ou alors dépourvues de parrain solide et de manière moins strict que tu nous le montre.
Ceci n'empeche rien nan plus puisque on a un bon exemple de guildeu qui avait un parrain très très solide ,qui n'est ni plus ni moins Chris, et qui a pété un plomb d'un seul coup ( jparle pour Aba et je ferme la parenthèse ) .

Cela dit c'est interessant Hit , à méditer ..
Tarboh

MessagePosté le: 22/02/2010 22:53:59    Sujet du message: Nos derniers recrutements ayant étés ... Répondre en citant

Et ben moi j'ai la hiite !

Laughing Laughing Laughing Laughing

Al-chan
Amis de la guilde

MessagePosté le: 23/02/2010 20:57:40    Sujet du message: Nos derniers recrutements ayant étés ... Répondre en citant

Contre aussi , on est dans un jeu ... on est deja beaucoup plus Strict que les 3/4 des autres guildes pas besoin de faire de la guilde un concentré de gens qui pense pas même chose , qui font jamais d'erreur toussa. J'ai confiance en Green et en notre capacité d'analyse pour mettre les chiant a la porte quand il le faut.

J'aime cette Guilde Smile
darkounette

MessagePosté le: 23/02/2010 23:55:33    Sujet du message: Nos derniers recrutements ayant étés ... Répondre en citant

+1

"Le bonheur, c'est d'arriver à désirer ce qu'on a déjà."
MSN
Hiitman
Invité

MessagePosté le: 24/02/2010 08:51:52    Sujet du message: Nos derniers recrutements ayant étés ... Répondre en citant

hum le caca c'est délicieux
Tarboh

MessagePosté le: 24/02/2010 13:21:36    Sujet du message: Nos derniers recrutements ayant étés ... Répondre en citant

Twisted Evil

Hiitman
Invité

MessagePosté le: 24/02/2010 13:27:42    Sujet du message: Nos derniers recrutements ayant étés ... Répondre en citant

je prend bonne note de vos remarques, je ne conservais personnellement que le test de la cohérence de la candid avec la réalité les autres je les oublies =), toutefois si je vois que le candidat ne se manifeste pour aider que quand il y à un intéret personnel je ne manquerais pas de le faire savoir, voili voilou
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 02:27:02    Sujet du message: Nos derniers recrutements ayant étés ...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Justice League of Dofus Index du Forum -> Archivage -> Archives Justiceleague -> Boite a idée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation