Justice League of Dofus Index du Forum

Justice League of Dofus
Forum des justiciers de Djaul

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[2.6] Les pierres d'âmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Justice League of Dofus Index du Forum -> JUSTICE LEAGUE OF DOFUS -> News de dofus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faithful
Grandes instances de la JLD

MessagePosté le: 04/05/2012 11:01:25    Sujet du message: [2.6] Les pierres d'âmes Répondre en citant

Tout est dit, il n'y aura jamais de pierres d'âmes craftable 250 et 500 je copie la réponse de sylphaen aux joueurs
Citation:
Comme lichen et moi avons déjà pu en parler, ce n’est pas prévu, et ce pour une raison assez simple, ce serait en fait parfaitement illogique (en plus d’une utilité plus que discutable). Je développe, pour que ça soit clair pour tout le monde !

Avant d’en arriver à cette conclusion, il faut bien comprendre que le niveau des gardiens de donjons ne reflète pas nécessairement leur puissance. En effet, le niveau des monstres d’un groupe jouant un rôle très important dans la formule de gain d’expérience, nous devons souvent ajuster le niveau du boss pour atteindre le niveau de groupe requis en fonction de la difficulté du combat.

Par exemple, le Chêne Mou est niveau 440, le Péki Péki est niveau 840 et le Kolosso est niveau 212. Pourtant, le Péki Péki est destiné à des personnages de niveau 100, le Chêne Mou à des personnages de niveau 140 et le Kolosso à des personnages de niveau 190. Pourquoi ces niveaux, alors ?

Le Péki Péki, qui est seul dans son groupe, doit égaler à lui seul la somme des niveaux des 8 personnages de niveau ~100 qui vont l’affronter.

Il en va de même pour le Chêne Mou qui, bien que destiné à des joueurs de niveau 140, est accompagné de monstres de niveau 80-90 environ (d’ailleurs, les anciens se rappelleront qu’il était de niveau 800 avant sa dernière modification, car il n’était accompagné que de ses deux Branches).

Dans le cas du Kolosso, tous les monstres sont de niveau 190-200 environ, il est donc nécessaire que le niveau du boss soit plus bas pour assurer un gain d’expérience cohérent.

Ainsi, pour en revenir aux pierres d’âme, on peut proposer différents types de pierres jusqu’à 200 (50, 100, 150, 200) parce qu’à ces niveaux, on garantit une certaine linéarité dans le rapport niveau du boss/difficulté. Au-delà, ce n’est plus le cas, un boss de niveau 212 peut être destiné à des joueurs bien plus expérimentés qu’un autre boss de niveau 840.

Et il ne serait pas du tout cohérent d’imposer aux joueurs de niveau 100 qui veulent capturer leur boss de devoir utiliser une pierre d’âme plus complexe à confectionner que celle qu’utiliseraient les joueurs de niveau 200 pour leur boss plus puissant mais de niveau moindre.

De fait, nous avons choisi de mettre en place une pierre d’âme unique, de niveau 1000, pour toute cette grande tranche de niveaux. Une pierre d’âme avec une recette suffisamment accessible pour être à la portée de tous les joueurs, qu’ils soient de niveau 100 ou 200.

MessagePosté le: 04/05/2012 11:01:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gardien
Les guildeux

MessagePosté le: 04/05/2012 11:51:46    Sujet du message: [2.6] Les pierres d'âmes Répondre en citant

merci pour l'info faith

Gros-NoObMouTh

MessagePosté le: 10/05/2012 23:44:20    Sujet du message: [2.6] Les pierres d'âmes Répondre en citant

pour une fois je comprend et soutiens leur choix^^ au détail près que j'préférais les acheter pas cher au pnj u_u
darkounette

MessagePosté le: 13/05/2012 07:33:31    Sujet du message: [2.6] Les pierres d'âmes Répondre en citant

Bah merde alors ... Va en plus falloir se faire chier a crafter les pierres d'ame ? ... on sais si ça se fera avec un métier ou au concasseur ?

"Le bonheur, c'est d'arriver à désirer ce qu'on a déjà."
MSN
Hidetada

MessagePosté le: 13/05/2012 08:39:56    Sujet du message: [2.6] Les pierres d'âmes Répondre en citant

Avec un mineur ^^

Feel the pain of the inferiors beeing ... as you burn in hell !
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/plugins/player?format=classic&autoplay=false&playlist=true&width=700&height=290&color=1990DB&layout=dark&size=medium&type=tracks&id=77913013&title=&app_id=1" width="700" height="290"></iframe>
Bekanor
Les guildeux

MessagePosté le: 13/05/2012 13:01:39    Sujet du message: [2.6] Les pierres d'âmes Répondre en citant

Il est temps de t'en rendre compte dark, ça existe depuis l'implantation du kolizéum x)

MessagePosté le: 13/05/2012 17:07:54    Sujet du message: [2.6] Les pierres d'âmes Répondre en citant

C'est pas avec ce que je joue depuis le koli que je vais me rendre compte de tt ça ! Mr. Green

"Le bonheur, c'est d'arriver à désirer ce qu'on a déjà."
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 03:10:44    Sujet du message: [2.6] Les pierres d'âmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Justice League of Dofus Index du Forum -> JUSTICE LEAGUE OF DOFUS -> News de dofus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation