Justice League of Dofus Index du Forum

Justice League of Dofus
Forum des justiciers de Djaul

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre recrutement.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Justice League of Dofus Index du Forum -> Archivage -> Archives Justiceleague -> Boite a idée
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Recrutement plus sélectif ?
Non pas du tout d'accord...
0%
 0%  [ 0 ]
Je sais pas trop...
16%
 16%  [ 1 ]
Oui je pense que c'est mieu !
83%
 83%  [ 5 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Akuma

MessagePosté le: 08/05/2012 14:09:03    Sujet du message: Notre recrutement. Répondre en citant

J'en ai discuté avec Faith et Alex, je vous explique..

Je trouve que notre recrutement est très peu sélectif, c'est à dire que nous recrutons des personnes qui font une candidature vraiment short. Un paragraphe de 5 lignes nous suffit pour recruter quelqu'un.
Je pense qu'il faudrait rehaussé notre critère de sélection. Je demande pas de faire comme "Hololole" par exemple mais juste que la personne qui fait sa candid' doit se poser, pas faire ça sur un coup de tête sans qu'il se dise "hop ça ira bien" , que la personne prenne son temps pour postuler. Juste en minimum d'effort dans sa candid'. C'est pour ça que j'ai crée ce topic pour vous demander votre avis .

Alex (Ombre) est d'accord avec moi. Allez à vos avis Okay
Publicité

MessagePosté le: 08/05/2012 14:09:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Faithful
Grandes instances de la JLD

MessagePosté le: 08/05/2012 14:12:36    Sujet du message: Notre recrutement. Répondre en citant

C'est bon pour moi, au sujet des votes il ne faudra prendre en compte les "contre" justifiés en réponse (pas juste j'aime pas contre.)

MessagePosté le: 08/05/2012 14:17:57    Sujet du message: Notre recrutement. Répondre en citant

Je suis assez d'accord également. Personnellement je trouve qu'une candide doit être fait avec du temps, qu'on la relise plusieurs fois etc. Ne serait-ce que pour la présentation, donner envie de la lire mais également car pour moi une candide bien faite, bien structurée et tout le tralala, montre quand même un semblant de motivation, que ne montre pas une candide de 5-6lignes.

MessagePosté le: 08/05/2012 14:36:27    Sujet du message: Notre recrutement. Répondre en citant

J'suis rarement laxiste sur les candids, mais comme je vote qu'en période de vacances.. ^^,

Feel the pain of the inferiors beeing ... as you burn in hell !
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/plugins/player?format=classic&autoplay=false&playlist=true&width=700&height=290&color=1990DB&layout=dark&size=medium&type=tracks&id=77913013&title=&app_id=1" width="700" height="290"></iframe>
Bekanor
Les guildeux

MessagePosté le: 08/05/2012 15:12:38    Sujet du message: Notre recrutement. Répondre en citant

C'est rare qu'une candid me plait bien donc je ne peux être que pour

MessagePosté le: 08/05/2012 16:07:01    Sujet du message: Notre recrutement. Répondre en citant

Moé bof, on est déjà assez sélectifs je trouve. On ne reçoit pas tant de candid que ça, guère plus d'une par semaine, on a déjà eu beaucoup plus.

Par contre, il faudrait vraiment recruter à plus haut niveau : un membre qui nous rejoint au niveau 130 ne fera pas grand chose en guilde. Apporter sa sympathie c'est cool mais si il peut participer à aucune sortie proposée il va se barrer.

Je pense qu'on devrait demander un niveau à partir de 175. C'est 10 nivs en dessous du niveau moyen de la guilde, ça me semble honnête. Bon, ça changera que sur le papier, c'est déjà plus ou moins ce qui se passe actuellement... Mais l'actualiser serait, à mon goût, une bonne idée.

TGG !
Ryn
Amis de la guilde

MessagePosté le: 08/05/2012 17:38:42    Sujet du message: Notre recrutement. Répondre en citant

Je suis plutôt de l'avis de Bapt. Nous sommes à peine à 5 candidatures par semaine, si en plus on se met à être archi strict nous n'aurons plus de sang neuf. Après il est clair que le mec qui nous pond un truc écrit à l'arrache se prendra quasi automatiquement un triple contre à l'heure actuelle.

Franchement je n'ai pas envie que notre recrutement devienne comme celui de certaines grosses guildes ...

MessagePosté le: 08/05/2012 17:53:30    Sujet du message: Notre recrutement. Répondre en citant

Ryn je propose pas un recrutement très stricte mais juste le minimum pour une candid' ^^
Faithful

MessagePosté le: 08/05/2012 18:18:49    Sujet du message: Notre recrutement. Répondre en citant

Je rejoins Bapt pour le level mini de recrutement (175 ou 160) mais peut être faire exception si la candidature sort de lot :
Pour exemple Camy, postulant au level 120 (motivée hein) , même s'il y a mieux la candidature montrait bien son envie de venir:
http://justiceleague.xooit.com/t2344-Un-cha-thon-en-plus-O.htm

MessagePosté le: 08/05/2012 18:22:48    Sujet du message: Notre recrutement. Répondre en citant

Ca on devrais en voir plus souvent Crying or Very sad
kyo aux yeux de demon

MessagePosté le: 08/05/2012 19:32:37    Sujet du message: Notre recrutement. Répondre en citant

Moi je serai d'avis de laisser tomber nos candids comme telle et de s'orienter vers des entretiens ig.

MessagePosté le: 08/05/2012 19:47:10    Sujet du message: Notre recrutement. Répondre en citant

Pas mal non plus, mais faut avoir du temps et des gens dispo, puis comment les autres peuvent se faire une idée sur le nouveau membre ^^

MessagePosté le: 08/05/2012 20:05:52    Sujet du message: Notre recrutement. Répondre en citant

Je ne sais pas trop. C'est à creuser.
Mais je voyais ça comme ça :
- candidat poste une rapide description sur le fofo
- quelques membres se regroupent avec le candidat pour l'entretien ( screen et/ou copier/ collé de l'entretiens dans un sujet fofo visible des seuls guildeux)
- les membres votent
- mise à l'essais ( comme maintenant) si le membre correspond.

Car je trouve qu'on rate certaines personnes qui ne savent pas rédiger correctement leurs candids mais, qui si guidée ( entretiens) pourraient nous convenir.
Après c'est clair que ça fait un peu de boulot.

MessagePosté le: 08/05/2012 20:22:12    Sujet du message: Notre recrutement. Répondre en citant

Oui, je vois ce que tu veux dire, beaucoup ne savent pas ou n'aiment pas les candides forum, à voir avec tout le monde.

MessagePosté le: 08/05/2012 20:56:30    Sujet du message: Notre recrutement. Répondre en citant

Ok, perso je serais présent plus régulièrement à partir du 16Mai, donc je pourrait faire le "recruteur" si besoin

Feel the pain of the inferiors beeing ... as you burn in hell !
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/plugins/player?format=classic&autoplay=false&playlist=true&width=700&height=290&color=1990DB&layout=dark&size=medium&type=tracks&id=77913013&title=&app_id=1" width="700" height="290"></iframe>
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 12:11:49    Sujet du message: Notre recrutement.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Justice League of Dofus Index du Forum -> Archivage -> Archives Justiceleague -> Boite a idée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation