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[2.8] (non-officielle)

 
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Birgale


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MessagePosté le: 26/08/2012 04:56:51    Sujet du message: [2.8] (non-officielle) Répondre en citant

Pris sur JoL :

Citation:
Bonjour à tous !
Après la sortie de la version 2.7 et des Steamers, il est maintenant temps de se tourner vers l’avenir de Dofus.
Nous l’avions déjà fait il y a quelques semaines en vous parlant de Dofus 2.8 et 2.9, nous continuons aujourd’hui !



Nous venons d’apprendre, toujours grâce à la Japan expo, beaucoup de nouvelles intéressantes concernant le futur proche de Dofus. Voici donc pour vous ce qu’il est prévu pour les prochaines mise à jour du jeu :

Système de signalement aux modérateurs.

Directement dans le jeu, les joueurs pourront envoyer un signalement à l’équipe de modération grâce à une nouvelle interface. Les signalements seront vérifiés et s’ils sont justes, ils feront gagner des «*points*» au joueur qui a envoyé le signalement. Le nombre de point pourra servir comme «*indice de confiance*» pour les modérateurs.

Implantation des nouveaux Dofus

L’implantation en jeu des prochains Dofus est prévue «*très prochainement*». Leur obtention se fera grâce à des longues quêtes et surement grâce au système de trophée. Sur le long terme, les anciens Dofus ne se droperont plus sur des monstres et s’obtiendront grâce à ce système de longue quête.

Refontes graphiques

Après Sufokia, Ankama devrait continuer à améliorer et embellir certaines zones du jeu. Ainsi, le campement Bwork devrait être entièrement refait pour la 2.8.
Les refontes graphiques suivantes toucheront l’île de Moon et l’île Wabbit.

Système d’étoile pour les métiers de récolte

L’équipe de développement est en train d’étudier la possibilité d’un système d’étoile, un peu comme les étoiles sur les groupes de monstre, pour les ressources.
Ce nouveau système permettra à certaines ressources isolées de bénéficier de bonus pour attirer plus de joueurs.

Voilà, c’est tout pour les news. Voici quand même un rappel des autres nouveautés, déjà évoquées, qui sont prévues prochainement :

Kolizeum inter-serveur

Le Kolizeum permettra d’affronter des joueurs de n’importe quel serveur du jeu (Fr).
Cette modification devrait permettre aux joueurs de trouver un combat beaucoup plus rapidement.

Outil de replay des combats

Nouveau système qui permettra d’enregistrer ses combats pour les revoir et les partager avec ses amis.

Nouveau Montilier

Un nouveau montilier devrait être implanté prochainement. Son nom : Le KramKram
Plus d’infos

Système de hauts faits

Une nouveauté sympathique qui viserait à donner de nouveaux buts aux joueurs pour débloquer des trophées ou des bonus.
Ce système pourra être utilisé pour la refonte de l’obtention des Dofus.


Voilà donc toutes les informations que l’on a actuellement sur le futur de Dofus. Merci aux forums JOL et FaDofus pour ces précieuses infos.

Concernant la date de sortie, la prochaine mise à jour est la 2.8, qui est prévue pour la fin de l’été. Celle-ci nous réservera quelques surprises et implantera en jeu certains des nouveautés évoquées ici.

D’ici là, passez un bon été !

Blopome.

Iop V2.8 :

Bond ne change pas.
Pression non plus.
Intimidation, portée 1 ou 2 Po, ça poussera les alliés sans leur faire de dommages et d'autres trucs que j'ai oublié.
Compulsion va être remplacé par un sort qui retire 10 Pm esquivables pour 1 tour, et qui va infliger des dommages air se basant sur l'érosion (lancer au CaC).
L'épée du destin va être changée en "mini colère de iop feu", 4 Pa avec 2 tours de relance/d'attente, sur le même principe que la colère de iop actuelle donc.
Guide de bravoure sera remplacé par le sort "Poutch", cela va infliger des dommages à la cible ainsi qu'à ses alliés proches.
Amplification deviendra le sort "Friction", quand on attaque une cible sous ce sort, elle avance d'une case vers le lanceur du dernier sort.
Puissance va devenir aussi puissant qu'un boost cra, donc on peut s'attendre à 200/250 puissance selon moi.
Mutilation va être carrément changé, ça va donner un bonus de PA pour un tour, 6 Pa pour le tour actuel, mais malus de 4 pour le tour à venir, mais augmentation du coût de colère d'un nombre conséquent de Pa (3 ou 4 d'après mes souvenirs).
Épée de iop, les dommages vont être lissés du niveau 1 à 5, lissage du nombre de Pa à tous les niveaux (4 Pa), et l'obtention va être au niveau 80 (la mini colère de iop feu va passer 90)
Colère ça change pas.


Mon retour se fera donc au maximum dans la MaJ de l'implantation des hauts faits !
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MessagePosté le: 26/08/2012 04:56:51    Sujet du message: Publicité

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Birgale


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Messages: 748
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MessagePosté le: 29/08/2012 19:51:34    Sujet du message: [2.8] (non-officielle) Répondre en citant

Sur le Devblog :

Citation:
Nous considérons que la classe Iop était globalement équilibrée et qu’elle était dans l’ensemble assez puissante dans la majorité des tranches de niveaux en PVP comme en PVM.
Cependant, de nombreux sorts étaient redondants et la classe manquait de sorts avec un potentiel tactique important permettant aux joueurs talentueux de se démarquer par la qualité de leur jeu et leur sens tactique.


Pourquoi se faire chier à équilibrer les classes quand on peut rendre les Iops encore plus abusés ?
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Ryn
Amis de la guilde

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MessagePosté le: 29/08/2012 20:40:09    Sujet du message: [2.8] (non-officielle) Répondre en citant

Je ne peux pas te laisser dire ça, pour avoir joué pop avec un niveau d'investissement énorme, que ce soit en temps de jeu ou en équipement, je te promets que les ions sont largement en dessous de quasi toutes les classes, autant en PvM qu'en PvP.

Les sorts de boost sont sympa mais demandant (en plus d'un cout en diamantage) un nombre de PA énorme pour au final gagner une 50aine de dommages.

La maj de la colère de iop la rend prévisible et du coup injouable en PvP, et spamable en PvM.

Franchement j'ai hate de voir la modification de la classe qui en a grandement besoin !
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Birgale


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MessagePosté le: 29/08/2012 21:07:55    Sujet du message: [2.8] (non-officielle) Répondre en citant

Si y'a deux visions à l'opposée entre les joueurs et les développeurs, on voit qu'Ankama en a pas grand chose à battre des retours des joueurs alors x)
C'est pas pour rien qu'ils nous sortent des nerfs moisis, pour la plupart, alors.
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Bekanor
Les guildeux

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MessagePosté le: 29/08/2012 23:37:36    Sujet du message: [2.8] (non-officielle) Répondre en citant

Gg Ryn t'as réussi à écrire iop correctement une fois sur trois xD
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Ryn
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MessagePosté le: 29/08/2012 23:57:12    Sujet du message: [2.8] (non-officielle) Répondre en citant

Caylemacquicorrigedesmots x)caypamafaute x)
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MessagePosté le: 06/12/2016 12:09:25    Sujet du message: [2.8] (non-officielle)

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