Justice League of Dofus Index du Forum

Justice League of Dofus
Forum des justiciers de Djaul

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Donjons et Quetes de l'Ile d'Otomai
Aller à la page: 1, 2  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Justice League of Dofus Index du Forum -> Archivage -> Archives Justiceleague -> Donjons/Quetes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
medjaiking


Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 425

MessagePosté le: 01/10/2007 16:31:39    Sujet du message: Donjons et Quetes de l'Ile d'Otomai Répondre en citant

LES DONJONS

Arrow Premier Donjon d'Otomai, "La Grotte Hesque" (lvl 30 à 60) : Au préalable munissez vous de la "Clef de la Grotte Hesque" (Dropable sur les "Crustorail" et "Corailleur" sur les cotes de l'Ile ou Craftable : Recette Bricoleur 2 cases > 10 pinces de Crustorail +1 Coccyx de Corailleur). Le Donjon se situe en (-59,15).
Idea Astuce : Pas d'Astuce particuliere pour ce donjon de niveau faible, le boss, le "Corailleur Magistral" est assez simple et n'a pas beaucoup de pdv.

Arrow Second Donjon d'Otomai, "L'Arche d'Otomai" (lvl 61 à 80) : Le clef s'acquiert a la fin du Premier Donjon d'Otomai. Il vous faut pour cela entrer dans la "Tourbiere sans Fond" au Nord de l'Ile d'Otomai. Mais pour vous y rendre il faut traverser un Pont gardé par un Enutrof qui vous pose une Serie de Questions. Si vous repondez mal a l'une des Questions l'Enutrof vous aggresse et vous "One Shot". Ce sont des Questions personnalisées pour la plupart dont je ne me souviens hélas plus ( Embarassed ). Le Second Donjon se situe en (-55,-4). Attention les mobs de la Tourbiere Sans Fond aggressent et ne sont pas amicaux...
Idea Astuce : Le Boss "Gourlo le Terrible" a 200% de resistance dans tous les Types. Il invoque des Tonneaux qui possedent chacun une resistance de 200% dans un domaine (Eau, Terre, Air et Feu). La technique est de coller "Gourlo le Terrible" contre ces Tonneaux, car les Tonneaux donnent 200% de faiblesse a "Gourlo le Terrible". Mais attention la faiblesse est transmise des Tonneaux a Gourlo au moment ou c'est au tour des Tonneaux de jouer, pas de Gourlo...

Arrow Troisieme Donjon d'Otomai, "Le Donjon du Rasgoul" (lvl 81 a 100) : La Clef s'acquiert a la fin du Second Donjon d'Otomai. Ce Donjon se situe en (-51,9).
Idea Astuce : Le "Rasboul Majeur" possede 200% de resistance a tous les Types. La technique est de lui retirer des PA. Cela produit l'effet inverse chez le "Rasboul Majeur" qui gagne des PA. Arrivé a 16PA, il lance un sort qui lui abaisse ses resistances. A ce moment faite tres attention, il faut que tous les persos qui vont le taper le tape du meme Type, si le premier perso le tape avec une épée Terre par exemple, tous les autres devrons utiliser des CAC de type Terre ou des Sorts de Type Terre. Vous disposez de 3 tours pour taper le "Rasboul Majeur" avant que le sort ne se dissipe, apres vous devrez recommencer a lui retirer des PA. Faite egalement attention car le "Rasboul Majeur invoque tous les tours 2 petites creatures qu'il faut imperativement tuer car le "Rasboul Majeur" echange a tous les tours sa place avec l'un des joueurs (donc impossible de l'encercler) et n'est pas facil a tacler et s'il touche l'une de ces petites creatures elle lui remet l'integralité de ses pdv...
Ah oui j'oubliait, pas de CAC neutre car son sort qui lui rabaisse ses resistances lui donne, en revanche, 500% de resistance au neutre...

Arrow Quatrieme Donjon d'Otomai, "Le Laboratoire de Tynril" (lvl 101 a 140) : La Clef s'acquiert a la fin du Troisieme Donjon d'Otomai. Ce Donjon se situe en (-53,20).
Idea Astuce : Au nombre de 4 les Tynril sont les boss de ce Donjon. Chacun possede 200% dans tous les type et 0% dans un seul type (Air, Terre, Feu et Eau, donc pas de CAC neutre si vous ne voulez pas y passer la nuit). Prevoyer donc une team multi qui tape tous les types. Pour commencer, il est preferable que l'ensemble de la team se focalise sur 1 seule Tynril (de preference celle qui possede 0% dans le type que le plus grand nombre de persos vont utiliser/ Exemple : si la majorité des persos de votre team tape Feu , allez d'abord detruire le Tynril qui possede 0% au Feu).Attention car les Tynril font comme les Sacri, a tous les tours ils se transposent entre eux lorsqu'ils ont une ligne de vue avec un autre Tynril. A tous les tours egalement ils donnent chacun a 2 persos 1000% de faiblesse dans le type ou ils ont 0% (Exemple : le Tynril qui a 0% en Feu donnera tous les tours a 2 personnes de votre team 1000% de faiblesse au feu). Donc si vous ne voulez pas passer votre temps a vous debuff, les Tynril possedent 3PM, prevoyez donc de rester a une distance minimum de 3PM (voir plus) des Tynril. Plus compliqué : si les Tynril se touchent il se remettent l'integralité de leur vie, donc en plus de vous tenir a l'ecart des Tynril veillez a ce que les Tynril se tiennent a l'ecart les une des autres. Bon Courage...

Arrow Cinquieme (et dernier) Donjon d'Otomai, "La Canopée du Kimbo" (lvl 141 a 200) : La Clef s'acquiert a la fin du Quatrieme Donjon d'Otomai. Ce Donjon se situe en (-54,16), dans "l'Arbre Hakam". Pour s'y rendre, empruntez le Transporteur Brigandin Direction "Village des Zoths" puis descendez de 2 cases et allez 2 cases sur votre Gauche (Attention les Mobs aggressent).
Idea Astuce : Je cite LilyBelle : "Les devs se sont bien amusés en créant ce Donjon." En effet le Kimbo est complexe. Tour d'abord le Kimbo invoque un disciple celui-ci n'attaque pas et a 0PM. Veillez tout d'abord a tuer l'ensemble des Mobs sans jamais toucher ni le Kimbo, ni son disciple (Ils taclent tous les deux a ce propos). Une fois qu'il ne reste que le Kimbo et son disciple vous pourrez enfin attaquer. Mais avant d'attaquer une petite reflexion est necessaire et veillez a proceder en plusieurs etapes :
-Concertez vous pour savoir a qu'elle type vous aller le fraper (Oubliez tout de suite l'idée de le taper au Neutre).
-Une fois que ceci est Fait observer a quel endroit se trouve le disciple du Kimbo.
-Si vous avez choisit de taper le Kimbo a la Terre et a l'eau vous devrez vous placer sur les Cases dites "Paires" car le Disciple du Kimbo lancera son glyphe sur les cases impaires. En d'autres termes vous devrez vous situer sur les diagonales du Disciple du Kimbo ou en lignes a condition de laisser 3 cases entre vous. Veillez a laisser 3 cases entre vous et le Disciple du Kimbo et a ne pas vous mettre dans la case de sa premiere diagonale. Le Kimbo se teleporte, a 7PM et frape 2 personnes par tour en les projetant a 2 cases, de cette facon vous restez sur des cases Paires. Neanmoins veillez a ne pas vous mettre a seulement 2 cases d'intervalle les uns des autres ni a une case du bord de la map auquel cas le Kimbo vous poussera d'1 seule case et vous atterirez sur le glyphe. Si vous choississez de le taper Air ou Feu appliquez la meme strategie mais en decalant d'une case. C'est a dire, commencez les diagonales non pas a 1 case du Disciple mais a 2 cases du Disciple.
-Une fois que toute votre team est placée sur des cases qui ne risqueront rien, commencez a fraper le Kimbo (Soit Terre ou Eau pour le premier cas, soit Air ou Feu pour le second). Une seule frape suffit (Sort ou Cac).
-Le tour suivant le Kimbo va vous attaquer comme a son habitude et va donner le signal a son disciple qui va lancer le glyphe. Attention le Disciple, apres avoir lancer le glyphe va bouger d'une case, d'ou l'interet de ne pas laisser qu'une case entre vous et lui... Sinon celui vous fera reculer de 3 cases, vous placant ainisi sur le glyphe.
-Une fois le glyphe lancé vous pouvez vous placer ou vous voulez, meme sur une case glyphée car le glyphe ne dure qu'un tour, cependant pour abaisser les resistances du Kimbo vous devrez placer celui ci sur une case glyphée. A son tour de jeu le Kimbo declenchera le glyphe de son disciple qui abaissera ses resistance dans les types ou vous l'avez tapé la premiere fois. Vous disposez ensuite d'un tour pour le taper et pas un de plus. Passé ce tour recommencez toute l'operation depuis le debut en prenant garde, si vous voulez le taper du meme type, que le disciple a bougé d'une case, il faut donc vous replacer...


LES QUETES

Le nouveau monde
PNJ : Capitaine Kradoc (12,29)
Idea Le Capitaine vous demande de lui rapporter x1 Gros Boulet, x5 Fleches de Bwork Archés, x5 Oreilles de Kanigrou et x1 Huile de Sesame.

L'île des naufragés
PNJ : Capitaine Kradoc (-42,1)
Idea Le Capitaine vous demande de lui rapporter x1 Kokopaille, x10 Troncs de Kokoko, x1 Noix de Kokoko, x1 Coffre Maudit du Flib (Se drop sur "Coffre Maudit du Flip, respawn aleatoire sur l'Ile des naufragés).

Le Gardien du Pont de la Mort
PNJ : Gardien du Pont de la Mort (-56,-1)
Idea Le Gardien vous posera 6 questions personnalisées :
-Votre couleur préférée : Vert Gloutovore
-Le sexe de l'enfant de vos parents qui n'est ni votre frere, ni votre soeur : le Sexe de votre perso
-Est-ce que vous savez croiser les bras : Cela depend si vous avez, ou non, l'emote
-Le poids en pods : Reponse Aleatoire a calculée par rapport a vos pods libres (Essayez 100 cest ce qui marche le plus souvent).
-La couleur de la Dragodinde Blanche d'Henry Carde : On viens de vous le dire elle est Blanche!!
-Une reference au Saint Graal : Repondez le Vilain Petit Corbac.

Le Chevalier Noir et Rose
PNJ : Chevalier Noir et Rose (-58,5)
Idea Il s'agit d'un Panda lvl 170 qui peut taper jusqu'a 500. La technique est de le CAC et de tenter de le tacler. Seul le perso qui a lancer le combat voit sa quete accomplie... Donc si vous etes 3 vous devrez lancer 3 fois le combat avec un perso different a chaque fois.

La Potion Bulbique
PNJ : Professeur Fournesol (-48,19)
Idea Le professeur vous demande de lui rapporter une "Potion Bulbique". Celle ci est craftable, c'est une recette a 7 cases qu'un Alchimiste lvl 80 mini peut vous faire en melangeant ces ingredients :
-x1 Fleur de Kaliptus
-x1 Feuille de Kaliptus
-x1 Farine de Riz
-x1 Bulbe Morito
-x1 Bulbe Passaoh
-x1 Bulbe Kouracao
-x1 Bulbe Malibout
Pour info, la potion peut egalement vous servir au quotidien, en effet celle-ci a des effets plus que benefiques...Vous en jugerez par vous meme.

Polka Merer a besoin de vous
PNJ : Polka Merer (-54,5)
Idea Polka vous demande de lui rapporter x1 Planche de Frene (Metier : Bucheron > Scier x20 Bois de Frene), x1 Baffeur en Frene (Metier : Bricoleur > Bricoler x1 Kole + x1 Planche de Frene), x1 Mangeoire en Frene (> Bricoler x1 Potion Ghetto Raide + x1 Planche en Frene), x1 Abreuvoir en Frene (> Bricoler x100 Eau + x1 Planche en Frene) et x1 Foudroyeur en Frene (> Bricoler x1 Charbon + x1 Planche en Frene).

Paulette Pain-bèche la boulangère
PNJ : Paulette Pain-bèche (-50,20)

Le fils caché
PNJ : Docteur Nauh (-55,4)
Idea Le Docteur Nauh vous demandera d'aller retrouver son fils au fond d'un laboratoire. Pour cela vous devrez traverser 4 salles en battant les mobs qui s'y trouve :
1 ere salle : Craqueleur Poli
2 nde salle : Bitouf des Plaines
3 eme salle : Mufafah et Kilibriss
4 eme salle : Kilibriss et Kido

La femme perdue
PNJ : Docteur Morose (-52,16), au Premier Etage de l'Arbre Hakam.
Idea Le Docteur vous conduit dans un village afin de retrouver sa femme. Il vous faudra pour cela vaincre successivement :
-Un Chienden
-Un Nerbe
-Une Floribonde
-Un Fecorce
-Un Abrakleur Sombre

Scaéroplane à très grande vitesse
PNJ : Spitte Fayeur (-54,18 ), au Deuxieme Etage de l'Arbre Hakam.
Idea En echange de l'utilisation de son scaeroplane, Spitte vous demande de lui rapporter
-x1 Ailes Ameliorées
-x1 Casque Amelioré

Un autre moyen de transport
PNJ : Flip Flap (-56,22)
Idea Flip Flap vous demande de lui rapporter un Certificat de Dragodinde Rousse et un Certificat de Dragodinde Amande (Les certificats invalides marchent egalement mais pas les certificats de Dragodindes Sauvages).

Les Chasses de Crocodaille Dandi
PNJ : Crocodaille Dandi (-52,16), au Deuxieme Etage de l'Arbre Hakam.

La vengeance du Kito
PNJ : Kito (-49,14)
Idea Kito vous demande de vaincre :
-x1 Barbroussa
-x1 Flib
-x1 Sparo
En echange il vous laissera utiliser son scaeroplane.

La vengeance de Peggy la Porkass
PNJ : Peggy la Porkass (-57,4)
Idea Peggy Vous demande de retourner dans la Tourbiere sans Fond pour y battre une nouvelle fois le Chevalier Noir et Rose qui l'a offensé.

Le Reset des Stats
PNJ : Otomai (-55,15), Dernier Etage de l'Arbre Hakam.
Idea Otomai vous propose, apres avoir executé toutes les quetes d'Otomai et fais tous les Donjons necessaires par rapport a votre lvl, de remettre a zero l'integralité de vos caracteristiques.


LES MOBS D'OTOMAI

Afin d'aider au mieux les jeunes aventuriers de l'Ile d'Otomai, voici quelques astuces concernant certains monstres que vous croiserez sur l'Ile et au fil des Quetes et Donjons.

- L'Abrakleur Sombre : Celui-ci fait, en debut de tour, un Sort qui s'appel "Ecorce Putride". Ce sort dur un tour et concerne tous les membres de votre team. Si durant ce tour vous essayez de fraper un Mobs du groupe quel qu'il soit, meme autre que l'Abrakleur, vous perdrez 40% de votre vie. Alors soyez intelligent et attendez le tour suivant....^^

- L'Abrakleur Clair: l'Abrakleur clair, s'il est au CAC, il ne tape pas, il ne fait que desenvouter a tous les tours. En revanche s'il ne peut pas aller au CAC il frape de loin par un sort qui chatouille un peu et qui enleve des PM.

- Le Bitouf Aerien : Le Bitouf Aerien est difficile a tuer. Celui ci se téléporte ou il veut sur la Map (de preference a coté de vous comme par harsard^^), il peut egalement echanger sa place avec l'un des autres mobs du groupe. Apres sa teleportation a vos cotés il utilise un sort qui vous fait reculer de plusieurs cases et vous cause d'assez forts dommages. S'il n'a pu vous faire reculer car un obstacle etait derriere vous, il relance une deuxieme fois son sort et vous cause a nouveaux des dommages.Entre autre il possede beaucoup de PM egalement.

- Le Kilibriss: Le Kilibriss ne tape pas tres fort, cependant s'il vous CAC il vous fait passer votre tour alors evitez de vous attaquer seul a 5 Kilibriss par exemple, vous auriez perdu le combat d'avance. Lui aussi possede beaucoup de PM.
_________________
Le bruit du fouet resonnant dans la vallée annonce l'arrivée du Seigneur et Maitre Gardien des Terres Dragoeufs.


Dernière édition par medjaiking le 27/01/2008 18:28:41; édité 15 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 01/10/2007 16:31:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
-Green-Arrow-
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 5 185
Localisation: Escautpont (59)

MessagePosté le: 01/10/2007 22:03:14    Sujet du message: Donjons et Quetes de l'Ile d'Otomai Répondre en citant

Merci medj j'sens que certians boss sont bien marrants^^'
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
samouraibapt
Les guildeux

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 3 114
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02/10/2007 18:03:38    Sujet du message: Donjons et Quetes de l'Ile d'Otomai Répondre en citant

merci bcp medj Very Happy j'me lance dans le 2ème dj dans la semaine x)
_________________
"Si le travail c'est l'opium du peuple, alors je ne veux pas finir drogué..." Boris Vian

TGG !
Revenir en haut
folra
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 02/10/2007 21:02:38    Sujet du message: Donjons et Quetes de l'Ile d'Otomai Répondre en citant

merci pour les infos medj (heureusement je marrete qu'au 4eme donjon ^^)
Revenir en haut
jibedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 02/10/2007 22:51:53    Sujet du message: Donjons et Quetes de l'Ile d'Otomai Répondre en citant

Gros IMMENSE merci medj.
Trop sympatoche Wink
Revenir en haut
Cayenne


Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 906
Localisation: Là-bas, super loin, ailleurs

MessagePosté le: 03/10/2007 00:53:17    Sujet du message: Donjons et Quetes de l'Ile d'Otomai Répondre en citant

Arrêtes toi là steuplaît...j'vais être obligée de dire Merci et j'ai pas envie

Merci zentil Nosacaca

_________________
http://ganaye.labrute.fr
Revenir en haut
Dark-Sacrie
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 03/10/2007 15:16:48    Sujet du message: Donjons et Quetes de l'Ile d'Otomai Répondre en citant

Merci Medjou !!!!

Bon par contre .... je repasse l'éxam d'entrée d'ici 50 lvl XD
Revenir en haut
Cayenne


Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 906
Localisation: Là-bas, super loin, ailleurs

MessagePosté le: 06/10/2007 11:22:22    Sujet du message: Donjons et Quetes de l'Ile d'Otomai Répondre en citant

-52,16 --> Pas de PNJ
-54,1 --> Pas de PNJ

_________________
http://ganaye.labrute.fr
Revenir en haut
medjaiking


Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 425

MessagePosté le: 06/10/2007 11:49:44    Sujet du message: Donjons et Quetes de l'Ile d'Otomai Répondre en citant

Je suis partit a la verification de certaines quetes c'est pourquoi celles ou les astuces sont mentionnées sont celles que j'ai deja faite, et par consequent lorsque les coordonnées n'etaient pas bonnes je les ai modifiées. Les coordonnées sont celles que Lexeldemalade avait noté sur le Forum, je les avait recopié sur un bout de papier. Donc si vous trouvez les vraies coordonnées des quetes n'hesitez pas a me le faire savoir pour editer le post.
_________________
Le bruit du fouet resonnant dans la vallée annonce l'arrivée du Seigneur et Maitre Gardien des Terres Dragoeufs.
Revenir en haut
jibedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 06/10/2007 13:32:23    Sujet du message: Donjons et Quetes de l'Ile d'Otomai Répondre en citant

Personellement j'ai fais une quete dans un laboratoire avec le fils d'Otomai qui avait fugué mais j'ai oublié de noter la Pos dsl :s
Revenir en haut
-Green-Arrow-
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 5 185
Localisation: Escautpont (59)

MessagePosté le: 06/10/2007 22:56:05    Sujet du message: Donjons et Quetes de l'Ile d'Otomai Répondre en citant

Medj le guerrier noir et rose tu le chope ou? :/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
samouraibapt
Les guildeux

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 3 114
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07/10/2007 11:28:57    Sujet du message: Donjons et Quetes de l'Ile d'Otomai Répondre en citant

tout en haut des tourbières sans fond, fais gaffe il fait mal ^^
j'ai testé de le soloter ça passe pas xD
_________________
"Si le travail c'est l'opium du peuple, alors je ne veux pas finir drogué..." Boris Vian

TGG !
Revenir en haut
Ecalife
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 07/10/2007 12:43:24    Sujet du message: Donjons et Quetes de l'Ile d'Otomai Répondre en citant

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=833161

*de passage sur le fofo*
Okay
Revenir en haut
-Green-Arrow-
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 5 185
Localisation: Escautpont (59)

MessagePosté le: 07/10/2007 17:53:04    Sujet du message: Donjons et Quetes de l'Ile d'Otomai Répondre en citant

petite mise a hjour de la quete du docteur morose
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
medjaiking


Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 425

MessagePosté le: 08/10/2007 02:08:06    Sujet du message: Donjons et Quetes de l'Ile d'Otomai Répondre en citant

Eca viens la je vais te botter le cul, tu veux niquer mon post cest ca? Pour une fois que je fais qq chose pour aider les autres tu balances un lien sur un site mieux expliqué espece de petit salaupiot...
_________________
Le bruit du fouet resonnant dans la vallée annonce l'arrivée du Seigneur et Maitre Gardien des Terres Dragoeufs.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 09/12/2016 00:02:33    Sujet du message: Donjons et Quetes de l'Ile d'Otomai

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Justice League of Dofus Index du Forum -> Archivage -> Archives Justiceleague -> Donjons/Quetes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com