Justice League of Dofus Index du Forum

Justice League of Dofus
Forum des justiciers de Djaul

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Special Nouveaux Venus
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Justice League of Dofus Index du Forum -> Archivage -> Archives Justiceleague -> Boite a idée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
medjaiking

MessagePosté le: 16/10/2007 02:01:51    Sujet du message: Special Nouveaux Venus Répondre en citant

Pour reprendre un peu ce qui a été dis concernant tout d'abord le recrutement des nouveaux, puis par la suite leur integration dans la guilde et la vie au sein de celle ci je serais assez favorable a plusieurs idées constructrices.

1°_ Le parainage obligatoire des nouveaux venus : Une personne de la guilde se porte garant de la candidature du nouveau venu. Ce parrain n'est pas une personne recrutée recemment (evidemment comment avoir confiance en une personne parainée par un parain dont on ne connais encore que peu de chose). Cela exclu evidemment les parains a l'essai...! Mais cela va bien au dela, la parain doit connaitre assez bien la personne qu'il parraine, doit l'informer des regles de candidature et l'aider a rediger au mieux sa candidature. Je prone l'obligation pour les parains de faire lire les regles de candidature aux personnes qu'ils veulent parainer.

2°_L'acceptation de la candidature : Avant toute acceptation pour rentrer dans la guilde, la candidature devra avoir recu les votes du Meneur ainsi que de tous les bras droits de la guilde (que les votes soient positifs ou negatifs) et devra avoir recu au moins 10% de votes positifs. Nous sommes a peu pres 80 (ne chipotons pas) donc il faudra minimum 8 votes positifs (les votes neutre ne compte pas) et que les votes positifs soient plus nombreux que les votes negatifs.Attention!!! Les votes positifs et negatifs doivent s'accompagner d'un commentaire. Si le sondage affiche 10 votes positifs mais que seuls 3 personnes on emis un commentaire positif cela ne comptera que pour 3 votes positifs (idem pour les votes negatifs).Apres le vote pour etre recruter vous devrez attendre le lock du post par le meneur et la phrase de ce dernier vous stipulant de contacter l'un des membres pour etre recruté. TOUTE CANDIDATURE NE RESPECTANT PAS LES REGLES SERA DEFINITIVEMENT SUPPRIMEE...

3°_L'entrée dans la Guilde : Les nouveaux venus doivent respecter la hierarchie dans la guilde et l'ancienneté des membres de la guilde. La deconnade et de mise mais pas la vulgarité. Le parain doit veiller a ce que la personne qu'il a fait entrer dans la guilde repsecte le reglement de la guilde. Il devra en outre lui enseigner nos modes de fonctionnement et devra remettre la remettre a sa place si cette personne va trop loin.

Ne parainez pas n'importe qui, si cette personne fait des conneries ou est injuriante dans la guilde, cela pourrait vous retomber dessus illico presto...

MessagePosté le: 16/10/2007 02:01:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kyo aux yeux de demon
Grandes instances de la JLD

MessagePosté le: 16/10/2007 07:38:18    Sujet du message: Special Nouveaux Venus Répondre en citant

La je dis.....
Chapeau Medj, je n'ai pas crié pour rien.
Bien entendu j'adhère a toin idée, sauf peu etre pour le coup du parrainage obligatoire bien que sa réduirai le nombre de "soucis" guildesque.
Qui a mon gout nous ferme, ne pas laisser sa chance au inconnu ayant une candidature exélente je trouve sa dommage.
C'est pour cela que je propose mon idée:

Laisser les candidatures non parrainnées possible mais, les accepter avec un Oui d'au moins 20% de la guilde + meneur et bras-droits.

Apres je respecte tes dires et je m'en contenterai si on abandonne les candidatures non parrainnée, je rappelle toute-fois que la pluspart des candidatures en "carton" sont des candidatures parrainnée.

MessagePosté le: 16/10/2007 10:00:37    Sujet du message: Special Nouveaux Venus Répondre en citant

absolument d'accord avec vous mes petits chous Smile

j'approuve ton idées medj et aussi la modif de kyochou^^

MessagePosté le: 16/10/2007 10:13:14    Sujet du message: Special Nouveaux Venus Répondre en citant

Ca me va pour ces idees mais pareil il y a certaines tres bonne personne chez nous qui n'etais pas parrainées Smile

Donc on laisse aussi les candid nn parrainees

En cas de non rêspect des regles je lock direct le topic sans appel, les gens qui ne prennnet pas la peine de lire lezs 2-3 regles et conseil emis en post-it au recrutement n'ont rien a faire ici
Visiter le site web du posteur
willow

MessagePosté le: 16/10/2007 10:23:11    Sujet du message: Special Nouveaux Venus Répondre en citant

je suis d accord avec vous pour se choix.

MessagePosté le: 16/10/2007 10:43:08    Sujet du message: Special Nouveaux Venus Répondre en citant

Nosabruti ?
Nan, nan, pas tant que ça, la preuve^^ Embarassed Embarassed

MessagePosté le: 16/10/2007 10:59:43    Sujet du message: Special Nouveaux Venus Répondre en citant

greenou pourrais-tu me mettre modératrice des topic ou je ne le suis pas encore comme cela, si je vois des messages avant je lock desuite Smile
car meme si je suis moins présente sur le jeu car moins de tps j'ai tjs du temps lors de mes pauses ou entre midi et deux ou je passe souvent sur le fofo Smile

MessagePosté le: 16/10/2007 16:08:21    Sujet du message: Special Nouveaux Venus Répondre en citant

Va pour l'idée de Kyo a une seule condition ==> Que la presentation de la candidature ne soit pas la copie conforme d'autres presentations qui ont deja été faites (Cf. La presentation du Superiopette).

Petite precision, le fait qu'un bras droit vote contre n'empeche pas la candidature d'etre accéptée si celle-ci a tous les votes positifs requis, en revanche, l'absense de vote d'un bras retarde l'acceptation de la candidature (sauf si bien sur ledit Bras droit est dans l'incapacité temporaire de donner son avis). Alors je suis pour une petit regle destinée aux bras Droits : L'obligation pour eux de donner un vote positif ou negatif a toute candidatures. Ce qui me donne un pretexte pour rompre ma greve du vote....(mdr)

Bien sur il n'y a aucun delai de vote, on sait que certains bras droits ne peuvent pas se connecter tous les jours...
Invité

MessagePosté le: 16/10/2007 16:42:57    Sujet du message: Special Nouveaux Venus Répondre en citant

Je suis pour mais juste avec un petit bémol que j'avais déjà dit en guilde.

Qu'on ne supprime pas les candidatures baclées, je pense plutôt à un archivage dans une section privée où seuls les membres de la guilde puissent accéder, histoire d'avoir une archive pour les malinous qui jouent au copier coller ou ceux qui viennent postuler après 3 candidatures en mousse, je pense que ça a son importance pour le vote ^^

Et je suis pour aussi que les bras droits aient le droit de déplacer ces sujets dans cette section archive, comme ça les sales candidatures pourrissent pas plus longtemps le forum x)

Je sais que je suis pas bras droit mais m'en fous x')
kyo aux yeux de demon

MessagePosté le: 16/10/2007 18:41:29    Sujet du message: Special Nouveaux Venus Répondre en citant

Je suis pour Take, ton idée n'est pas bête bien au contraire, l'onglet "archive" permettrait de garder une trace mais aussi pourquoi pas de rire un petit coup de certaines candidatures qui ne méritent que sa....

Medj, il va de sois que le vote des bras droits n'est pas un vote véto et bien heureusement......
Si je me suis mal fait comprendre j'en suis navré.
Fondateur

MessagePosté le: 16/10/2007 19:56:02    Sujet du message: Special Nouveaux Venus Répondre en citant

Pour repondre aux attentes de chacun, j'ai nommé cayeou, medjou et erio au poste modo recrutement pour maider a mettre en place ce qu'il fo^^ et j'ai crée le topic archives recrutement dans lequel serons deplacés tte les candidatures
Le topic archive n'es visible que par les mebres de la guilde donc ceux qui sont des le groupe "les justice^^"

Voili voilou
Superiopette
Amis de la guilde

MessagePosté le: 16/10/2007 21:04:31    Sujet du message: Special Nouveaux Venus Répondre en citant

Trés bonnes idées je suis tout a fait d'accord Smile

MessagePosté le: 16/10/2007 21:29:07    Sujet du message: Special Nouveaux Venus Répondre en citant

excellente idée, je soutiens à 100% la nouvelle régle et les modifications apportés par kyo et les autres.

'faudrait éditer ou fusionner les post'it de régles dans la partie candidature pour plus de clarté.

Modérateurs et bras droits, à vous de jouer !

(jdemande pas à greenou, il sait pas se servir du forum ... jrigole Razz )
-Green-Arrow-
Fondateur

MessagePosté le: 17/10/2007 15:00:13    Sujet du message: Special Nouveaux Venus Répondre en citant

quelques modif, kyo ma demandé de pouvoir moderer la partie recruetement et archives dc j'enleve erio car 3 personnes suffisent amplement pour maider la dessus et erio ayant deja pas mal de moderation y'auras pas de soucis voili voilou
erionna

MessagePosté le: 17/10/2007 16:37:25    Sujet du message: Special Nouveaux Venus Répondre en citant

suis toute tristounette la Crying or Very sad

pour la peine je vais devenir une modératrice hyper présente XD

:p

MessagePosté le: 06/12/2016 12:10:20    Sujet du message: Special Nouveaux Venus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Justice League of Dofus Index du Forum -> Archivage -> Archives Justiceleague -> Boite a idée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation