Justice League of Dofus Index du Forum

Justice League of Dofus
Forum des justiciers de Djaul

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

banque+topic special
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Justice League of Dofus Index du Forum -> Archivage -> Archives Justiceleague -> Boite a idée
Sujet précédent :: Sujet suivant  

mes idés vous en plut?
oui pour la banque, nn au topic special
23%
 23%  [ 3 ]
nn pour la banque , oui pour le topic special
0%
 0%  [ 0 ]
nn pour les deux idées
7%
 7%  [ 1 ]
oui pour les deux idées
69%
 69%  [ 9 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
erionna

MessagePosté le: 19/10/2007 13:27:05    Sujet du message: banque+topic special Répondre en citant

saheb pour la banque j'aimerai rajouter une regle:

- apres un emprunt, on doit attendre 1semaine avant d'en redemander un autre

cela laisse le temps a d'autre spersonnes de se servir du coffre afin que personne ne le "bloque" pour lui tout seul

et ensuite:

- si le délai de remboursement dépasse 15 jours, une amande de 10% de la somme par tranche de 3jours sera un bon moyen d'éviter les abus. (toute tranche entamée serait bien entendu considérée comme due)

je parle des abus du genre: "c'est bon j'ai 2 jours de retard, ca peut arriver et puis je suis gentil.... " ou alors "je peux avoir 1semaine de plus, tant pis pour ceux qui attende derriere....." enfin se genre de truc
Les 10% sur trois jours me semble un compromis entre etre sévérité et souplesse

MessagePosté le: 19/10/2007 13:27:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bloody-queen
Amis de la guilde

MessagePosté le: 21/10/2007 15:52:43    Sujet du message: banque+topic special Répondre en citant

je pensse aussi que c une bonne idee si besoin est vous pouvez comptez sur moi pas de soucis ^^
Okay

MessagePosté le: 22/10/2007 01:49:39    Sujet du message: banque+topic special Répondre en citant

Heu en fait je vais faire le relou (encore) Mr. Green

Mais je fais tout l'inverse :
Je suis assez contre la Banque Commune et assez Pour le Topic de Discussion Generale.

Mes raisons :
Pour la banque on a essayé dans mon ancienne guilde et cest tres joli a mettre en place sur le papier mais cest un vrai bordel a realisé dans le jeu. En plus meme si la personne est de confiance il y'en a tjr qui viennent raler pour dire que ces tjr les memes qui en profitent et d'autres qui ralent pour dire que ce sera tjr les meme qui vont avancer les kamas. Ca pose aussi le probleme de quand la personne qui gere "la banque" n'est pas co... et puis imaginons que qq1 qui veuille emprunter par exemple 500 000k il devra donner en gage un objet equivalent et s'il n'en a pas cet objet sera un element de sa panoplie qui l'obligera a reduire son stuff durant la durée de l'emprunt. De plus sur Dofus il existe egalement des cas de coups durs, cest joli de dire que passé le delai il devra donner des interets mais cest evidents que s'il n'a pas les kamas pour rembourser la somme il aura encore moins les kamas pour donner des interets...Et cest un cercle sans fin, plus il sera contraint de rembourser, moins il le pourra. Mais cest vrai que comme idée c'est tres plaisant et j'en felicite Saheb.

Pour le topic de discussion pourquoi pas ne pas utiliser le chat du forum avec un theme par soirée. Faire un topic qui serai le programme des soirées, genre dire :

-Lundi : Politique
-Mardi : Sport
-Mercredi : Vie Sociale
-Jeudi : Loisirs
-Vendredi : Environnement
-Samedi : Economie
-Dimanche : Faits Divers

Enfin cest un exemple ensuite une fois etablit cela dire par exemple :

Pour le lundi 22 Octobre 2007, la soirée politique sera par exemple consacrée a la nouvelle reforme des retraites du gouvernement et aux greves des fonctionnaires...

Il pourrait etre etablit dans un topic un programme a l'avance pour lequel chacun deposerai une idée de sujet et apres le debat se menerai dans le chat pour qu'il soit plus spontané. Et si le sujet ne vous plait pas par avance comme ca vous le savez et vous n'etes pas obligé de venir.
Invité

MessagePosté le: 22/10/2007 10:05:00    Sujet du message: banque+topic special Répondre en citant

hihihi

j'avais oublié notre désastreuse tentative dans les CDT ...

c'était magique ...
comme tout ce qu'on avait mis en place en fait ... Mr. Green

Juste un petit bémol à l'idée de medjai, je reprend les avis de certains, on devrait éviter tout les sujets qui peuvent amener un conflit ... style politique, etc

par contre on peut évoquer certaines actualités de notre société sans laisser apparaitré nos opinions politiques ... ca dépend de vous ! Okay

à bientot !

Edit : j'ai lancé l'idée sur le tchat, on verra ce que ca donne !
erionna

MessagePosté le: 22/10/2007 12:02:36    Sujet du message: banque+topic special Répondre en citant

Comme toute chose, tant que l'épreuve du feu n'ets pas passé on ne peux etre que théorique...

ecalife a lancer le sujet sur le tchat, j'ai repris son sujet dans le coin "Hors-dofus" voili voilu ^^

on a plus qu'a tester et voir ce que ca donne...

pour la banque JLD, on peux toujours réfléchir a améliorer les regles pour que l'on arrive a quelquechose ou a defaut qu'on s'apercoive que ca va foirer XD

MessagePosté le: 03/12/2016 13:34:30    Sujet du message: banque+topic special

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Justice League of Dofus Index du Forum -> Archivage -> Archives Justiceleague -> Boite a idée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation