Justice League of Dofus Index du Forum

Justice League of Dofus
Forum des justiciers de Djaul

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi payer quand on peut demander ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Justice League of Dofus Index du Forum -> Archivage -> Archives Justiceleague -> Boite a idée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mireille
Invité

MessagePosté le: 19/01/2008 12:34:46    Sujet du message: Pourquoi payer quand on peut demander ? Répondre en citant

Vous allez dire Mireille c'est un peu comme une sorte de réformatrice ^^, eh ben ouais j'aime bien proposer des idées :p.

Depuis que je suis parmi vous j'ai remarqué que se fournir des ressources dans la guilde pouvait nécessiter un paiement chose plutôt étrange (selon moi ^^") pour un groupe de personnes qui pourrait en s'unifiant et en mettant leurs efforts en commun changer la donne au niveau d'un craft difficile pour un membre de la guilde ou bien pour quelqu'un débutant un nouveau métier.

Je pense qu'adopter une règle expliquant que vendre des choses aux membres de la guilde est plutôt déconseillé, nous pourrions ainsi augmenter les activités/échanges intra guilde, et dans le même temps satisfaire un grand nombre de membres: d'une part ceux qui se débarrassent de ressources et d'autres part ceux qui seront heureux de voir leurs métiers monter ou bien leur panoplie s'étoffer ^^ , et ce serais tout bénef pour la guilde d'avoir de nouveaux personnages "busay" (j'avais pas de terme joli ^^") ou bien de pouvoir disposer d'un bricoleur lvl 100 ou autre =).

Voici les quelques grands traits de mon projet:

-pas/plus de vente de ressources à l'intérieur de la guilde (sauf pour les parchemins où là il s'agit de quelque chose de personnel).

-une partie dans le forum avec des zones permettant aux artisans de demander des ressources, des conseils ou autres.

-ajouter peut être une partie "panoplies de membres" où tout le monde peut avoir accès et aider à sa guise les autres membres de la guilde pour leurs crafts.

Je ne sais pas si j'ai été très clair et je tiens à dire que ce ne sont pas des règles dogmatiques que j'impose mais des propositions ^^ (de toute façons je ne peu rien imposer ; p).
Avec l'expression de mes sentiments distingués, Mireille.

[EDIT: post inutile au regard de vos explications ^^ merci à tous je tacherais de me faire remarquer une autre fois ^^]

Dernière édition par Mireille le 19/01/2008 18:00:38; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 19/01/2008 12:34:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takezo
Invité

MessagePosté le: 19/01/2008 12:53:06    Sujet du message: Pourquoi payer quand on peut demander ? Répondre en citant

J'ai jamais vus quelqu'un vendre des petites ressources à un autre guildeux ^^ et selon moi les grosses ressources méritent

et pour la partie spéciale du forum on a déjà une partie qui ressemble pas mal à ça donc ça m'emballe pas trop tes idées car j'en vois pas trop l'utilité Neutral
Mireille
Invité

MessagePosté le: 19/01/2008 12:58:35    Sujet du message: Pourquoi payer quand on peut demander ? Répondre en citant

J'ai vu pas mal de membres proposer un paiement à qui lui trouvera telle ou telle ressources j'en ai déduit donc qu'il y avait des échanges payants dans la guilde ^^' si ce n'est pas le cas tu as totalement raison mon post est inutile.

Pour ce qui est de l'utilité de mieux subdiviser le forum, d'une sa permet de bien s'y retrouver (me faites pas dire ce que je n'ai pas dit le forum est trés bien ^^) et sinon tirer d'autres membres vers le haut me semble tout de même être quelque chose de positif et de bénéfique à tous le monde puisque les autres membres peuvent en profiter aussi (cf: les métiers).

Avec l'expression de mes sentiments distingués Mireille.
samouraibapt
Les guildeux

MessagePosté le: 19/01/2008 17:18:47    Sujet du message: Pourquoi payer quand on peut demander ? Répondre en citant

Ce qui se passe, c'est que les gens sont polis et qu'ils proposent d'acheter les ressources... Mais une bonne partie des personnes refusent de recevoir des kamas pour les ressources demandées.
C'est sûr, il faut pas demander 5 étoffes MP non plus...

TGG !
holl
Grandes instances de la JLD

MessagePosté le: 19/01/2008 21:33:59    Sujet du message: Pourquoi payer quand on peut demander ? Répondre en citant

moi je donne mes ressources dont le prix est inferieur à 200 000k, si le prix dépasse cette somme je fait payé 20% du prix de la resource parceque que j'ai quand même besoin d'un peux d'argent^^
tireur
Invité

MessagePosté le: 20/01/2008 00:16:23    Sujet du message: Pourquoi payer quand on peut demander ? Répondre en citant

Comme take, j'ai jamais vu quelqu'un vendre des ressources, et les gros objets, c'est un peu normal
medjaiking

MessagePosté le: 20/01/2008 11:12:43    Sujet du message: Pourquoi payer quand on peut demander ? Répondre en citant

C'est la que reside la difference ma chere Mireille, comme tu l'as dis, les membres proposent une "recompense" en l'echange de ressources mais la personne qui fournit les ressources ne fait pas payer. Neanmois, on l'a vu avec le temps, il peut s'averer tres poli, quand par exemple un Maitre Artisan de la Guilde vous fait un craft, de proposer de vous meme de le recompenser car tout travail merite salaire et ce, meme si vous savez pertinament que cet Artisan va refuser la dite recompense. Ceci s'appel faire preuve de politesse... Meme si ca echappe encore a certains...
Invité

MessagePosté le: 20/01/2008 12:04:56    Sujet du message: Pourquoi payer quand on peut demander ? Répondre en citant

Commencez pas à me tapper dessus hein ^^ j'ai l'impression d'être plutot polie avec vous ^^' et sinon lisez l'EDIT j'ai bien compris que j'ai fait une mauvaise interprétation Surprised) faut pas m'en voulloir j'aime bien montrer que j'existe. ^^

Bisoux les justiciers !
medjaiking

MessagePosté le: 20/01/2008 14:06:03    Sujet du message: Pourquoi payer quand on peut demander ? Répondre en citant

Si tu as l'ame un peu RP tu peux te faire remarquer en allant dans la partie RP de ce forum et en redigeant une belle histoire sur ton personnage... Ca peut etre sympa.
et si tu n'as pas l'ame RP et bien tu peux quand meme y aller et faire de ton mieux, personne ne te diras quelque mais de la maniere dont on raconte la vie de son personnage on apprend parfois eds choses sur la vie de son joueur et ca t'entrainera a faire du RP si tu es interessée.

MessagePosté le: 20/01/2008 17:40:30    Sujet du message: Pourquoi payer quand on peut demander ? Répondre en citant

je suis da ccord avec madj tant tailleur 100 pour la guilde je ne fait pas payer certain par contre si c une nouvelle recru oui pour voir comment il ou elle reagit si sa posse pas probleme apres sa devien gratuit pour tous^^

MessagePosté le: 20/01/2008 17:52:59    Sujet du message: Pourquoi payer quand on peut demander ? Répondre en citant

Moi c'est "Medj" ma wiwi jolie^^

MessagePosté le: 20/01/2008 17:54:26    Sujet du message: Pourquoi payer quand on peut demander ? Répondre en citant

oh dsl^^

MessagePosté le: 10/12/2016 12:44:42    Sujet du message: Pourquoi payer quand on peut demander ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Justice League of Dofus Index du Forum -> Archivage -> Archives Justiceleague -> Boite a idée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation